Christian Bale dans la peau d'Enzo Ferrari au cinéma

Christian Bale dans la peau d'Enzo Ferrari au cinéma

Publié le 22/08/2015 à 17:50 - Mise à jour à 18:33
©Reuters/ Hannibal Hanchke
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): B.A
-A +A

L'acteur britannique Christian Bale a été choisi pour jouer le rôle d'Enzo Ferrari, le célèbre pilote italien et fondateur de la marque éponyme, dans le film "Ferrari", réalisé par Michael Mann.

Après avoir joué Batman dans la trilogie de Christophe Nolan et Moïse dans Exodus, Christian Bale va se glisser dans la peau du célèbre pilote automobile italien Enzo Ferrari. Selon Deadline, l'acteur britannique aurait été choisi pour endosser le rôle principal du prochain film de Michael Mann, qui retrace la vie du fondateur de la prestigieuse marque Ferrari, d'après la biographie de Brock Yates : Enzo Ferrari : l’Homme, les voitures, les courses.

L'histoire devrait se dérouler en 1957, soit un an après la mort de Dino, le fils et associé d'Enzo Ferrari. Emporté à l'âge de 24 ans par une dystrophie musculaire, la disparition de Dino, fut l'une des périodes les plus sombres de l'existence du pilote italien. Dans les années 1950, Enzo Ferrari faisait également l'objet d'accusations d'homicide involontaire. C'est donc durant l'un des pires moments de la vie du pilote, que le film débutera et retracera le destin extraordinaire du père de Ferrari. Le début du tournage est prévu pour 2016. 

Ce long-métrage qui s'intitulera sobrement "Ferrari", sera la seconde collaboration de Christian Bale et Michael Mann. En 2009, l'acteur incarnait Melvin Purris, un agent du FBI, dans le film Publics Ennemis.

Pour le réalisateur américain il s'agit d'un challenge de taille, notamment après le cuisant échec de Hacker (sorti le 15 janvier 2015), un film au budget colossal de 70 millions de dollars, qui en retour n'en avait récolté que 17,7 millions. Hacker est à ce jour le plus gros échec de Michael Mann.

 

Auteur(s): B.A

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christian Bale incarnera le pilote italien Enzo Ferrari.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-