Christian Bale dans la peau d'Enzo Ferrari au cinéma

Auteur(s)
B.A
Publié le 22 août 2015 - 19:50
Image
Christian Bale
Crédits
©Reuters/ Hannibal Hanchke
Christian Bale incarnera le pilote italien Enzo Ferrari.
©Reuters/ Hannibal Hanchke
L'acteur britannique Christian Bale a été choisi pour jouer le rôle d'Enzo Ferrari, le célèbre pilote italien et fondateur de la marque éponyme, dans le film "Ferrari", réalisé par Michael Mann.

Après avoir joué Batman dans la trilogie de Christophe Nolan et Moïse dans Exodus, Christian Bale va se glisser dans la peau du célèbre pilote automobile italien Enzo Ferrari. Selon Deadline, l'acteur britannique aurait été choisi pour endosser le rôle principal du prochain film de Michael Mann, qui retrace la vie du fondateur de la prestigieuse marque Ferrari, d'après la biographie de Brock Yates : Enzo Ferrari : l’Homme, les voitures, les courses.

L'histoire devrait se dérouler en 1957, soit un an après la mort de Dino, le fils et associé d'Enzo Ferrari. Emporté à l'âge de 24 ans par une dystrophie musculaire, la disparition de Dino, fut l'une des périodes les plus sombres de l'existence du pilote italien. Dans les années 1950, Enzo Ferrari faisait également l'objet d'accusations d'homicide involontaire. C'est donc durant l'un des pires moments de la vie du pilote, que le film débutera et retracera le destin extraordinaire du père de Ferrari. Le début du tournage est prévu pour 2016. 

Ce long-métrage qui s'intitulera sobrement "Ferrari", sera la seconde collaboration de Christian Bale et Michael Mann. En 2009, l'acteur incarnait Melvin Purris, un agent du FBI, dans le film Publics Ennemis.

Pour le réalisateur américain il s'agit d'un challenge de taille, notamment après le cuisant échec de Hacker (sorti le 15 janvier 2015), un film au budget colossal de 70 millions de dollars, qui en retour n'en avait récolté que 17,7 millions. Hacker est à ce jour le plus gros échec de Michael Mann.

 

À LIRE AUSSI

Image
Image de Christian Bale dans "Exodus".
"Exodus": Ridley Scott ressuscite les Dix Commandements
Ridley Scott, le réalisateur de "Gladiator", revient au péplum avec son dernier film, "Exodus: Gods and King", qui sort ce mercredi 24 sur les écrans français. C'est l...
24 décembre 2014 - 03:03
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.