Cinéma: Louis de Funès et Sophie Marceau acteur et actrice préférés des Français (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cinéma: Louis de Funès et Sophie Marceau acteur et actrice préférés des Français (VIDEO)

Publié le 29/03/2015 à 12:08 - Mise à jour le 30/03/2015 à 15:41
©Sipa.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Louis de Funès et Sophie Marceau sont l'acteur et l'actrice préférés des Français, selon un sondage BVA. Et le film qui remporte le plus de suffrages est "La grande vadrouille".

Louis de Funès et Sophie Marceau sont l'acteur et l'actrice préférés des Français, selon un sondage BVA pour le site Doméo et la presse régionale, publié samedi.

Plus de 30 ans après sa mort, l'interprète du Gendarme de Saint-Tropez reste l’acteur préféré des Français (24,8%), devant Lino Ventura (22,7%) et Jean Reno (20,4%).

Chez les actrices, Sophie Marceau (33,9%) devance de peu Romy Schneider (33,6%) et plus largement Catherine Frot (19,9%).

Les préférences varient bien sûr selon les tranches d'âge, les régions ou le sexe. Ainsi le duo préféré des hommes est bien Louis de Funès/Sophie Marceau, mais chez les femmes c'est plutôt Fabrice Luchini et Romy Schneider.

Luc Besson est de très loin le réalisateur préféré des personnages interrogées (42,5%), devant Gérard Oury (19,6%) et François Truffaut (18,9%).

Et, sans surprise, La grande vadrouille est citée comme film préféré par 27,1%, devant Intouchables (26,6%) et Le vieux fusil (23,7%).

Dans ce sondage, 55% des Français disent préférer les films français aux films américains (39%), mais pas les jeunes: les 18-34 ans préfèrent les films américains (54%, contre 43%).

L’écrasante majorité des personnes interrogées (70%) préfèrent voir les films étrangers en VF plutôt qu’en VO sous-titrée (28%). Et 18% avouent télécharger parfois illégalement des films sur Internet (dont 37% chez les 18-34 ans).

(Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1.108 personnes recrutées par téléphone puis interrogées par Internet les 10 et 11 mars 2015, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas).

(Revoir ci-dessous un extrait de "La grande vadrouille" avec Louis de Funès et Bourvil):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors là il m'épate: Louis de Funès dans "Le gendarme se marie" (1968).

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-