Le tournage de "Mission impossible 6" a failli être compromis par... Michel Sapin (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le tournage de "Mission impossible 6" a failli être compromis par... Michel Sapin (vidéo)

Publié le 12/04/2017 à 11:37 - Mise à jour à 12:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis quelques jours, le film "Mission impossible 6" avec Tom Cruise est actuellement en plein tournage à Paris. Des hélicoptères ont survolé Bercy, où se trouve le ministère des Finances, samedi dernier. Pourtant, Michel Sapin a longtemps refusé que le tournage se fasse... à cause des abeilles sur le toit du ministère.

Le tournage de Mission impossible 6 met depuis quelques jours de l'animation dans les rues de Paris. Samedi 7, des hélicoptères ont survolé le ministère des Finances à Bercy. Si tout s'est bien passé, cette scène a failli ne jamais être tournée. Et pour cause: Michel Sapin ne voulait pas sacrifier les abeilles situées sur l'héliport du ministère, inutilisé depuis des années.

En effet, depuis 2015, à la demande du ministre, des ruches ont été installées sur le toit du ministère. Attaché à la protection de ces insectes, Michel Sapin en possède lui-même dans sa maison d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre et ne voulait pas que le tournage coûte la vie à celles installées sur le toit de Bercy.

"Le survol de très gros hélicoptères pendant plusieurs jours au-dessus des ruches, juste à l'aplomb, n'était pas envisageable. Je les ai donc retirées pour permettre le tournage", a raconté Marc Perret, l'apiculteur de Bercy qui a réussi à convaincre le ministre de laisser les équipes tourner, au micro de Franceinfo.

L'héliport a donc finalement pu servir au tournage du film réalisé par Christopher McQuarrie et les dix ruches seront renouvelées car les abeilles étaient en mauvaise forme depuis quelques temps.

"Les abeilles doivent être protégées, c'est une cause entendue aujourd'hui. Et, avec la Ville de Paris, tout est fait dans ce sens. Mais cela ne doit pas non plus être un frein à la notoriété et à la notoriété et à l'expansion internationale de Paris", a conclu l'apiculteur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Tom Cruise est actuellement sur Paris pour tourner des scènes d'action de "Mission impossible 6".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-