"Cinquante nuances de Grey": c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan

"Cinquante nuances de Grey": c'est de l'amour, pas du sexe, assure Jamie Dornan

Publié le 02/01/2015 à 18:35 - Mise à jour le 03/01/2015 à 12:51
©UIP.
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Le buzz continue dans les médias et sur Internet sur "Cinquante nuances de Grey", l'un des films les plus attendus de 2015. Son interprète principal l'affirme: ce n'est pas un film misogyne.

Cinquante nuances de Grey, l'un des films les plus attendus de l'année, n'est pas anti-féministe ni misogyne, assure son acteur principal, Jamie Dornan. "L'histoire d'amour est plus importante que l'aspect sado-maso", affirme-t-il dans le dernier numéro de l'édition britannique du magazine Elle.

"Vous savez, on va vous raconter une histoire d'amour, ça ne peut pas être uniquement ce qui se passe dans la Chambre Rouge, ce ne serait pas un film. Il y a beaucoup plus que cela" dans le film, précise-t-il.

Jamie Dornan répond à ceux qui prétendent que le livre et le film sont anti-féministes: "Je peux comprendre pourquoi des gens disent qu'attacher une femme et la fesser est misogyne. Mais en réalité, il y a plus d'hommes soumis que de femmes. Des hommes très puissants. C'est une scène bien plus grande que j'imaginais: dans presque n'importe quelle ville du monde, des personnes désirent recevoir des fessées avec un bâton clouté".

Tiré du best-seller de 2012 de la romancière britannique E.L. James, Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson) et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), qui l'initie aux pratiques sadomasochistes soft.

Le film, mis en scène par la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson, sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Berlin le mercredi 11 février et sortira le même jour dans les salles françaises et dans plusieurs pays, ainsi que le 12 et le 13 février dans le reste du monde, à l'occasion de la Saint-Valentin (samedi 14 février).

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jamie Dornan donne des fessées dans "Cinquante nuances de Grey"

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-