"Cinquante nuances de Grey": l'Angleterre censure une affiche jugée trop sexy

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Cinquante nuances de Grey": l'Angleterre censure une affiche jugée trop sexy

Publié le 26/12/2014 à 15:54 - Mise à jour le 27/12/2014 à 15:48
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AS
-A +A

Une petite ville anglaise située dans le Hertfordshire, près de Londres, a décidé de décrocher l'affiche du film "Cinquante nuances de Grey" de la façade de son cinéma, après de nombreuses plaintes des habitants qui jugeaient l'image trop sexy.

Le film Cinquante nuances de Grey ne sortira qu'à la mi-février sur les écrans du monde entier -juste avant la Saint-Valentin- mais fait déjà beaucoup parler de lui. Les deux bandes-annonces avaient quelque peu déçu les lecteurs et les lectrices du best-seller érotique de E.L. James de 2012, ceux-ci les jugeant trop timorées. Et voilà, ce vendredi 26, qu'au contraire l'Angleterre censure une affiche du film, jugée cette fois trop sexy.

La photo, extraite de la première bande-annonce, montre l'actrice Dakota Johnson (Anastasia dans le film), les yeux bandés et attachée nue à un canapé en cuir rouge. L'image a choqué les habitants de Welwyn Garden City, une petite ville anglaise située dans le Hertfordshire, à une trentaine de kilomètres au nord de Londres. Elle a été retirée du cinéma de la ville après de nombreuses plaintes. Le propriétaire du cinéma, interrogé par le site du journal Welwyn Hatfield Times, a présenté ses excuses. "L'affiche reflète la nature érotique du film mais n'était pas explicite. Nous comprenons cependant que certaines personnes aient été choquées".

Les scènes de sexe sadomasochistes décrites très en détail dans les livres (Cinquante nuances de Grey est le premier tome d'une trilogie) sont en partie reproduites dans le film, mais en partie seulement. Jamie Dornan, qui incarne Christian Grey dans le film, avait dévoilé qu'il n'apparaissait pas complètement nu à l'écran, et d'autres scènes ont été coupées pour éviter une sanction du comité de censure américain.

Le film sera présenté en avant-première au Festival de Berlin le mercredi 11 février, le même jour que sa sortie dans les salles françaises, belges et allemandes. Il sortira le vendredi 13 février en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

Auteur(s): AS

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette image du film "Cinquante nuances de Grey" placardée sur un cinéma d'une petite ville anglaise a choqué certains habitants.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-