"Cinquante nuances plus sombres": le film est-il plus érotique que le premier épisode? (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Cinquante nuances plus sombres": le film est-il plus érotique que le premier épisode? (VIDEO)

Publié le 08/02/2017 à 12:53 - Mise à jour à 13:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le nouvel épisode des aventures érotiques de Christian Grey et l'ingénue Anastasia Steele sort massivement sur les écrans en France ce mercredi. Ceux qui s'attendent à du contenu plus sulfureux que lors du premier film risquent d'être déçus, malgré un rythme relativement élevé dans les étreintes.

Le film Cinquante nuances plus sombres sort ce mercredi 8 sur les écrans français. Il est la suite de l'épsiode sorti pour la Saint-Valentin 2015 Cinquante nuances de Grey. Et les fans du premier volet de la trilogie (le dernier épisode, déjà tourné, sortira dans un an) se posent la question: ce Cinquante nuance plus sombre est-il plus érotique que le premier? En 2015 en effet, la première partie des aventures galantes d'Anastasia Steele et Christian Grey avait à la fois étonné par sa relative audace par rapport aux standards hollywoodiens, tout en étant bien moins sulfureux que le roman dont il était l'adaptation.

Pour ce numéro deux, à la question "y a-t-il plus de sexe?", la réponse est oui… et non à la fois. Explications. Sur la seule question de la durée des scènes charnelles, selon la comptabilisation faite par les médias ayant chronométré les ébats, il y a 15 minutes de sexualité sans détour dans le deuxième épisode (sur 118 minutes de film…) contre 11 "seulement" dans le premier.

Oui mais si le sexe est plus présent en quantité, il est en réalité beaucoup plus "sage" en qualité. Selon le site Stylight qui propose une infographie comparative des pratiques sexuelles dans les deux films, si certaines données (comme le "nombre de préservatifs utilisés" ou les "baisers") semblent confirmer des ébats plus nombreux, on notera que les "mains attachées", les "fessées", les "coups de fouet ou de cravache" et même les "salles de jeux" visitées sont tous en baisse de moitié. Le site montre également que Christian Grey dépense moins d'argent pour couvrir Anastasia de cadeaux, mais qu'il sera prêt à faire un don important pour gagner d'elle une simple danse…

Si la déception est au rendez-vous, la pression sera grande pour le troisième et dernier volet, intitulé Fifty Shades Freed où le duo de personnage se marie. Ce qui pourrait d'ailleurs finir d'alimenter la dynamique à l'œuvre avec plus de sexe mais moins de "punitions", allant de plus en plus à l'encontre de l'esprit de l'oeuvre écrite.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Cinquante nuances plus sombres)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plus de sexe mais moins d'audace, c'est en substance le résumé de ce deuxième épisode.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-