Claude Lelouch: découvrez la bande-annonce de son nouveau film, sélectionné à Cannes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Claude Lelouch: découvrez la bande-annonce de son nouveau film, sélectionné à Cannes

Publié le 02/05/2019 à 11:27 - Mise à jour à 11:38
©Capture d'écran YouTube/Metropolitan Films
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Jean-Michel Comte
-A +A

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent au cinéma, plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme": ils sont à l'affiche du dernier film de Claude Lelouch, "Les Plus Belles Années d'une vie", sélectionné hors-compétition pour le prochain Festival de Cannes.

Cinquante-trois ans après Un homme et une femme, Palme d'or à Cannes en 1966, et après s'être revus en 1986 dans Un homme et une femme: vingt ans déjà, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée se retrouvent dans le dernier film de Claude Lelouch, Les Plus Belles Années d'une vie, sélectionné hors-compétition pour le Festival de Cannes (14-25 mai).

"Ils se sont connus voilà bien longtemps", explique le synopsis officiel du film. "Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…".

Sur la bande-annonce récemment dévoilée (à voir ci-dessous), on comprend que Jean-Louis Trintignant (88 ans) a effectivement perdu une bonne partie de ses souvenirs et est étonné de revoir Anouk Aimée (87 ans): "Vous êtes nouvelle?", lui demande-t-il, alors qu'il est apparemment dans une maison de retraite.

On devine dans la bande-annonce, entrelacée de séquences du film original Un homme et une femme, que les deux vieux amants vont faire une virée ensemble, en 2CV à Deauville. Sur place, un policier leur dit qu'il est interdit de circuler en voiture sur les planches de la célèbre plage. "Mais depuis quand?", demande Trintignant. "Depuis 50 ans. Depuis qu'un crétin a roulé ici avec sa Ford Mustang", répond le policier. "C'était moi!", se souvient alors Trintignant.

Marianne Denicourt et Monica Bellucci sont également à l'affiche du film, qui sortira en salles le 22 mai.

Auteur(s): Jean-Michel Comte

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus d'un demi-siècle après "Un homme et une femme", Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée sont à nouveau réunis dans le dernier film de Claude Lelouch.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-