Clint Eastwood votera Donald Trump et dénonce une "génération de mauviettes"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Clint Eastwood votera Donald Trump et dénonce une "génération de mauviettes"

Publié le 05/08/2016 à 10:39 - Mise à jour à 10:56
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Clint Eastwood votera Donald Trump aux présidentielles américaines de novembre prochain. Il a évoqué ce choix politique dans un entretien au magazine "Esquire" publié mercredi. S'il ne soutient pas officiellement le milliardaire, Clint Eastwood défend certains de ses propos.

Clint Eastwood, aujourd'hui âgé de 86 ans, est l'un des rares acteurs américains à être ouvertement républicain. Dans un entretien croisé avec son fils Scott et publié mercredi 3 dans le magazine Esquire, il explique pourquoi il votera Donald Trump et en profite pour dire tout ce qu'il pense de la situation politique des Etats-Unis.

Pour Clint Eastwood le choix entre Donald Trump et Hillary Clinton ne se pose même pas. Déçu de la politique de Barack Obama, il avait déjà soutenu le candidat républicain Mitt Romney lors des élections de 2012 et est bien décidé à recommencer: "Il faudra que je vote Trump parce qu'Hillary Clinton a dit qu'elle suivra les pas d'Obama." Il s'énerve aussi contre la promesse de Bernie Sanders, reprise par Hillary Clinton, de rendre gratuite les universités et déplore le rapport de l'ancienne secrétaire d'Etat à l'argent: 'Il y a juste eu trop d'embrouilles d'un bord politique comme de l'autre. Elle s'est fait beaucoup de fric en étant femme politique". Revenant sur sa courte carrière politique, il a été maire d'une ville de Californie entre 1986 et 1988, il explique que "Moi j'ai tourné le dos au fric pour être un homme politique. Je suis sûr que Ronald Reagon a fait pareil pour devenir un homme politique". 

S'il n'est pas toujours d'accord avec les propos du magnat de l'immobilier, il pense que les gens "en font tout un plat" et devraient "s'en remettre". Concernant les propos racistes et misogynes de Donald Trump, Clint Eastwood explique qu'il "dit juste ce qu'il a en tête. Parfois c'est bien et parfois... Je ne suis pas toujours d'accord avec lui" et déplore que le candidat républicain soit accusé de racisme par la presse: "Trump a dit beaucoup de choses bêtes. Toute le monde l'a fait. Les deux camps. Mais la presse l'accuse tout de suite de racisme. Passez à autre chose putain". Mais surtout il ne supporte pas le climat social et politique de ces dernières années, insistant sur le fait que "Tout le monde marche sur des oeufs. On voit des gens qui en accusent d'autres d'être racistes et toutes sortes de choses. Quand j'étais enfant, on ne disait pas que c'était raciste". Ses propos sont un peu décousus mais tout le monde en prend pour son grade: "Nous sommes dans une génération lèche-botte, nous sommes vraiment dans la génération mauviette". 

Le réalisateur présentera son 35ème film en novembre prochain en France: intitulé Sully, il met en scène Tom Hanks dans le rôle d'un pilote qui a réussi un atterrissage miraculeux.  

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Clint Eastwood a expliqué qu'il votera Donald Trump aux présidentielles américaines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-