Clint Eastwood votera Donald Trump et dénonce une "génération de mauviettes"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2016 - 12:39
Image
Clint Eastwood le 02.02.15 au déjeuner des nominés des Oscars.
Crédits
©Mario Anzuoni/Reuters
Clint Eastwood a expliqué qu'il votera Donald Trump aux présidentielles américaines.
©Mario Anzuoni/Reuters
Clint Eastwood votera Donald Trump aux présidentielles américaines de novembre prochain. Il a évoqué ce choix politique dans un entretien au magazine "Esquire" publié mercredi. S'il ne soutient pas officiellement le milliardaire, Clint Eastwood défend certains de ses propos.

Clint Eastwood, aujourd'hui âgé de 86 ans, est l'un des rares acteurs américains à être ouvertement républicain. Dans un entretien croisé avec son fils Scott et publié mercredi 3 dans le magazine Esquire, il explique pourquoi il votera Donald Trump et en profite pour dire tout ce qu'il pense de la situation politique des Etats-Unis.

Pour Clint Eastwood le choix entre Donald Trump et Hillary Clinton ne se pose même pas. Déçu de la politique de Barack Obama, il avait déjà soutenu le candidat républicain Mitt Romney lors des élections de 2012 et est bien décidé à recommencer: "Il faudra que je vote Trump parce qu'Hillary Clinton a dit qu'elle suivra les pas d'Obama." Il s'énerve aussi contre la promesse de Bernie Sanders, reprise par Hillary Clinton, de rendre gratuite les universités et déplore le rapport de l'ancienne secrétaire d'Etat à l'argent: 'Il y a juste eu trop d'embrouilles d'un bord politique comme de l'autre. Elle s'est fait beaucoup de fric en étant femme politique". Revenant sur sa courte carrière politique, il a été maire d'une ville de Californie entre 1986 et 1988, il explique que "Moi j'ai tourné le dos au fric pour être un homme politique. Je suis sûr que Ronald Reagon a fait pareil pour devenir un homme politique". 

S'il n'est pas toujours d'accord avec les propos du magnat de l'immobilier, il pense que les gens "en font tout un plat" et devraient "s'en remettre". Concernant les propos racistes et misogynes de Donald Trump, Clint Eastwood explique qu'il "dit juste ce qu'il a en tête. Parfois c'est bien et parfois... Je ne suis pas toujours d'accord avec lui" et déplore que le candidat républicain soit accusé de racisme par la presse: "Trump a dit beaucoup de choses bêtes. Toute le monde l'a fait. Les deux camps. Mais la presse l'accuse tout de suite de racisme. Passez à autre chose putain". Mais surtout il ne supporte pas le climat social et politique de ces dernières années, insistant sur le fait que "Tout le monde marche sur des oeufs. On voit des gens qui en accusent d'autres d'être racistes et toutes sortes de choses. Quand j'étais enfant, on ne disait pas que c'était raciste". Ses propos sont un peu décousus mais tout le monde en prend pour son grade: "Nous sommes dans une génération lèche-botte, nous sommes vraiment dans la génération mauviette". 

Le réalisateur présentera son 35ème film en novembre prochain en France: intitulé Sully, il met en scène Tom Hanks dans le rôle d'un pilote qui a réussi un atterrissage miraculeux.  

 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande en décembre 2015.
François Hollande dénonce les "excès" de Donald Trump qui donnent un "haut-le-coeur"
Avant de s'envoler pour Rio de Janeiro et assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, François Hollande a pointé de doigt les excès du candidat à la prési...
03 août 2016 - 09:30
Politique
Image
Clint Eastwood le 02.02.15 au déjeuner des nominés des Oscars.
Clint Eastwood va faire un biopic sur le pilote héroïque de l'Hudson qui avait sauvé 155 personnes (VIDEO)
Après "American Sniper", Clint Eastwood s'attaque à un nouveau biopic. L'acteur aux yeux bleus âgé de 85 ans va mettre en image l'histoire de Chesley Sullenberger, pil...
04 juin 2015 - 12:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.