Daniel Day-Lewis, trois fois Oscar du meilleur acteur, annonce la fin de sa carrière à 60 ans (vidéo)

Daniel Day-Lewis, trois fois Oscar du meilleur acteur, annonce la fin de sa carrière à 60 ans (vidéo)

Publié le 21/06/2017 à 12:44 - Mise à jour à 12:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il est au panthéon du cinéma comme étant le seul, pour l'instant, a avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur. Le discret Daniel Day-Lewis a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière sur les plateaux, alors qu'il n'est âgé que de 60 ans.

C'est un acteur triplement oscarisé mais qui a toujours su rester relativement discret. Et il a pris une décision rare, prendre sa retraite à seulement 60 ans, à l'âge où certains acteurs sont encore au sommet de leur gloire. Daniel Day-Lews vient en effet d'annoncer officiellement qu'il se retirait des plateaux de cinéma en mettant un terme à sa carrière.

"Daniel Day-Lewis ne travaillera plus en tant qu'acteur. Il est infiniment reconnaissant envers tous ses collaborateurs et le public depuis tant d'années. Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni ses représentants ne feront de commentaires sur ce sujet", a annoncé Leslee Dart, l'agent de l'acteur, dans un communiqué.

S'il n'est pas une star de premier plan au niveau international comme peuvent l'être Brad Pitt ou Johnny Depp, Daniel Day-Lewis est pourtant le seul homme à avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur. La première statuette a été glanée en 1989 pour son rôle de poète irlandais handicapé dans My Left Foot, le second en 2008 pour son rôle de prospecteur de pétrole dans There will be blood, et enfin le dernier dans le rôle éponyme en 2009 pour Lincoln. Daniel Day-Lewis avait également acquis une notoriété importante en partageant la tête d'affiche avec Leonardo DiCaprio dans Gangs of New York en 2002.

Discret côté people (il est marié depuis plus de vingt ans avec la réalisatrice Rebecca Miller), Daniel Day-Lewis a cependant été pendant six ans le compagnon de l'actrice française Isabelle Adjani, avec qui il a eu une fille, actuellement mannequin.

Son dernier film, Phantom Thread, devrait sortir à la fin de l'année.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Daniel Day-Lewis a obtenu son dernier Oscar pour le film "Lincoln".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-