Diaporama : Jennifer Lawrence dans tous ses états

Auteur(s)
VL
Publié le 17 novembre 2014 - 17:08
Image
L'actrice Jennifer américaine Lawrence.
Crédits
©Danny Moloshok/Reuters
Jennifer Lawrence est à 24 ans l'une des actrices les plus en vue de la planète.
©Danny Moloshok/Reuters
Jennifer Lawrence est partout en cette fin d'année. A l'affiche dans deux films, l'héroïne de la saga "Hunger Games" s'est hissée en quelques années au sommet du cinéma international.

En une semaine elle est apparue en tête d'affiche de deux grosses productions hollywoodiennes: Hunger Games-La révolte (Partie 1), qui sort mercredi 19, et Serena, dans les salles depuis le 12 novembre. L'année 2014 aura confirmé la place de Jennifer Lawrence au panthéon des stars américaines. Encore peu connue il ya trois ans, elle est aujourd'hui incontournable. Depuis 2011, on l'a retrouvé dans des succès du box-office comme les deux derniers X-Men et la saga des Hunger Games.

A 24 ans la belle Jennifer a su montrer qu'elle n'était pas qu'un joli minois, par son jeu mais aussi en acceptant des films où son physique n'est pas mis au premier plan. C'est avec un de ces rôles qu'elle obtiendra en 2013 son premier Oscar. Elle est élue meilleur actrice pour sa performance dans Hapiness Therapy où elle forme un couple avec Bradley Cooper. Elle le retrouvera dans American Bluff avec un rôle cette fois très sexy -qui lui vaudra une nouvelle nomination aux Oscars- puis en cette fin d'année dans Serena. Les deux acteurs y vivent une histoire d'amour intense et dangereuse dans l'Amérique des années 20.

Avec la sortie de Hunger Games-La révolte (Partie1), Jennifer Lawrence revient avec le rôle qui a peut-être le plus fait pour sa carrière. Elle y campe à nouveau Katniss Everdeen, une jeune fille qui, dans un monde inégalitaire et tyrannique, devient malgré elle un symbole d'espoir et de rébellion.

Jennifer Lawrence a gagné sons statut de star et ses apparitions sur le tapis rouge sont désormais des évènements. Elle a aussi cette année subi les désagréments de cette vie avec le piratage de ses photos intimes sur Internet.

Jennifer Lawrence devrait être à l'affiche de cinq nouveaux films d'ici la fin de l'année 2015.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.