Disney accusé d'avoir blanchi ses princesses pour un nouveau film (photo+vidéo)

Disney accusé d'avoir blanchi ses princesses pour un nouveau film (photo+vidéo)

Publié le 15/08/2018 à 16:30 - Mise à jour à 16:37
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Disney a dévoilé quelques images de son futur film: la suite des "Mondes de Ralph". Pour attiser la curiosité des fans, les célèbres studios ont donc présenté une photo de plusieurs princesses bien connues du grand public. Mais les internautes ont accusé Disney d'avoir blanchi certaines d'entre elles.

La grande annonce a tourné au bad buzz pour Disney. Les fameux studios américains ont dévoilé des images exclusives de la suite des Mondes de Ralph. Publiées jeudi 6 par le site Entertainment Weekly, elles n'ont cependant pas eu l'effet escompté.

En effet si de nombreux fans ont été ravis de découvrir quelques images exclusives, d'autres se sont insurgés.

Beaucoup d'admirateurs ont en effet reproché à Disney d'avoir blanchi certaines des princesses et notamment la jolie Tiana, héroïne de La princesse et la grenouille.

A voir aussi: Disneyland Paris - un hacker trouve une faille pour éviter la queue

Certains fans ont ainsi remarqué que sa peau avait été éclaircie par rapport à son propre film. Ses traits apparaissaient aussi plus fins, tout comme son nez ou encore ses lèvres. Enfin ses anciens cheveux crépus ont été remplacés par une chevelure plus claire.

 

Pocahontas a aussi subi le même sort que la pauvre Tiana. Selon les internautes sa peau aussi a été éclaircie. "Non mais je ne suis pas d'accord avec Pocahontas. Pourquoi elle est aussi claire de peau?? Elle a les traits caucasiens, on dirait qu'elle s'appelle Sophie et qu'elle va en vacances en Normandie", a par exemple commenté une fan.

De nombreux twittos ont rapidement crié à la discrimination ou au racisme face à ces changements mal perçus. Ce n'est en outre pas la première fois que Disney est accusé de colorisme.

La suite des Mondes de Ralph s'appelera Ralph 2.0 en France et sortira le 21 novembre prochain, peu de chance donc que Disney revoit le physique de ses princesses jusque là.

A lire aussi:

Dumbo: l'éléphant de Disney trop mignon dans son premier trailer (vidéo)

John Lasseter (Toy Story) quitte Disney après des accusations de nature sexuelle

Disney: "Black Panther" remplit les poches de Mickey

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les studios Disney sont accusés d'avoir éclairci leurs princesses.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-