Disney accusé d'avoir blanchi ses princesses pour un nouveau film (photo+vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 août 2018 - 18:30
Image
La vente d'une partie du groupe 21st Century Fox à Disney pourrait intervenir dans les prochains jou
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Les studios Disney sont accusés d'avoir éclairci leurs princesses.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Disney a dévoilé quelques images de son futur film: la suite des "Mondes de Ralph". Pour attiser la curiosité des fans, les célèbres studios ont donc présenté une photo de plusieurs princesses bien connues du grand public. Mais les internautes ont accusé Disney d'avoir blanchi certaines d'entre elles.

La grande annonce a tourné au bad buzz pour Disney. Les fameux studios américains ont dévoilé des images exclusives de la suite des Mondes de Ralph. Publiées jeudi 6 par le site Entertainment Weekly, elles n'ont cependant pas eu l'effet escompté.

En effet si de nombreux fans ont été ravis de découvrir quelques images exclusives, d'autres se sont insurgés.

Beaucoup d'admirateurs ont en effet reproché à Disney d'avoir blanchi certaines des princesses et notamment la jolie Tiana, héroïne de La princesse et la grenouille.

A voir aussi: Disneyland Paris - un hacker trouve une faille pour éviter la queue

Certains fans ont ainsi remarqué que sa peau avait été éclaircie par rapport à son propre film. Ses traits apparaissaient aussi plus fins, tout comme son nez ou encore ses lèvres. Enfin ses anciens cheveux crépus ont été remplacés par une chevelure plus claire.

 

Pocahontas a aussi subi le même sort que la pauvre Tiana. Selon les internautes sa peau aussi a été éclaircie. "Non mais je ne suis pas d'accord avec Pocahontas. Pourquoi elle est aussi claire de peau?? Elle a les traits caucasiens, on dirait qu'elle s'appelle Sophie et qu'elle va en vacances en Normandie", a par exemple commenté une fan.

De nombreux twittos ont rapidement crié à la discrimination ou au racisme face à ces changements mal perçus. Ce n'est en outre pas la première fois que Disney est accusé de colorisme.

La suite des Mondes de Ralph s'appelera Ralph 2.0 en France et sortira le 21 novembre prochain, peu de chance donc que Disney revoit le physique de ses princesses jusque là.

A lire aussi:

Dumbo: l'éléphant de Disney trop mignon dans son premier trailer (vidéo)

John Lasseter (Toy Story) quitte Disney après des accusations de nature sexuelle

Disney: "Black Panther" remplit les poches de Mickey

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.