Disney redonne vie au "Roi Lion", un remake en préparation (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disney redonne vie au "Roi Lion", un remake en préparation (VIDEO)

Publié le 29/09/2016 à 16:56 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le studio américain Disney a annoncé qu'il allait redonner vie au dessin animé "Le Roi Lion". Un long-métrage, qui mêlera images de synthèse et "motion capture", a été confié au même réalisateur que celui du nouveau "Livre de la Jungle", John Favreau.

Après Alice au pays des merveilles (2010), Maléfique (2014), Cendrillon (2015) ou encore Le Livre de la Jungle (2016), c'est au tour du Roi Lion d'être remis au goût du jour. A la grande surprise de certains, Disney a annoncé mercredi 28 qu'une nouvelle version du dessin animé était actuellement en préparation. Et à en croire le studio américain, cette version sera ultra-réaliste grâce à l'imagerie de synthèse et probablement à la technique de la motion capture. "Le long-métrage s'appuie sur la réussite de Disney en matière de réimagination de ses classiques pour un public contemporain avec des films comme Maléfique et Cendrillon", est-il écrit sur le site de Disney.

Cette nouvelle adaptation a été confiée au même réalisateur que celui du nouveau Livre de la Jungle, John Favreau, qui a notamment signé les deux premiers Iron Man. Le dernier long-métrage de Disney avait d'ailleurs été acclamé par la critique en raison notamment de la réussite technique du film qui mêlait performance d’acteur en prises de vues réelles et animation photoréaliste en images de synthèse. Une jolie performance qui avait rapporté au studio plus de 965 millions de dollars (860 millions d'euros). Espérons donc que le nouveau remake de Disney connaîtra le même succès. Le réalisateur s'est d'ailleurs dit "très excité par ce projet" sur Twitter

Pour celles et ceux qui aurait donc l'intention de retrouver très prochainement les personnages cultes de leur enfance tels que Timon, Simba, Nala, Scar ou encore Rafiki, il faudra prendre son mal en patience. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. Ils pourront toutefois patienter en allant voir la nouvelle version de La Belle et la Bête, portée notamment par Emma Watson. Réalisé par Bill Condon, le film sortira en France le 29 mars prochain.

Sorti en salles en 1994, Le Roi Lion a, durant presque 20 ans, été le Disney le plus rentable de l'histoire, avant d'être détrôné par La Reine des neiges en 2013. Suite au succès qu’avait engendré le premier dessin-animé, deux autres films (les suites) étaient directement sortis en vidéos: Le Roi Lion 2: l’honneur de la tribu (1998) et Le Roi Lion 3: Hakuna Matata en 2004. L'histoire avait même été adapté en comédie musicale à Broadway.

(Voir ci-dessous un extrait du dessin animé "Le Roi Lion"):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Disney a annoncé un remake du film "Le Roi Lion".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-