DSK: un nouveau film sur le scandale du Sofitel bientôt sur grand écran?

Auteur(s)
AZ
Publié le 15 août 2015
Mis à jour le 15 août 2015
Image
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Un deuxième film sur le scandale du Sofitel serait en préparation.
©Pascal Rossignol/Reuters
L’affaire du Sofitel pourrait à nouveau faire l’objet d’un film. Après "Welcome To New York" d’Abel Ferrera, un deuxième long métrage serait en préparation. Les studios Warner viendraient d’acquérir les droits sur un scénario intitulé "The Libertine" retraçant le scandale.

Le scandale du Sofitel qui a entraîné la chute de Dominique Strauss-Kahn semble intéresser les Américains. Ainsi, selon The Hollywood Reporter, les studios Warner viendraient d’acquérir les droits sur un scénario d’un film intitulé The Libertine. Le script retracerait ainsi l’arrestation de l’ancien directeur du FMI suite aux accusations de viol portées par Nafissatou Diallo.

Signé par Ben Kopit, un jeune scénariste encore inconnu diplômé de l’UCLA (Université de Californie de Los Angeles), le script aurait tout de suite fait sensation. Séduit dès sa première lecture, Greg Silverman, le président des studios aurait "signé très vite un accord"  moyennant quelque 500.000 dollars, a rapporté le magazine. Pour le moment, la Warner Bros n’aurait pas encore trouvé de producteur pour financer le projet, qui pourrait voir le jour dans quelques années.

Ce n’est  pas la première fois qu’un film sur les déboires sexuels de Dominique Strauss-Kahn est porté sur grand écran. L’an dernier, Abel Ferrara avait lui aussi tenté de retranscrire la polémique en produisant Welcome to New York. Présenté en marge du Festival de Cannes, il avait toutefois recueilli des critiques assez mitigées. Gérard Depardieu y incarnait l’ex-directeur du FMI tandis que Jacqueline Bisset y interprétait Anne Sinclair.

Les faits s’étaient déroulés en mai 2011. Désigné comme le grand favori pour l’élection présidentielle de 2012, l’ancien directeur du FMI avait été arrêté devant les caméras du monde entier, après la plainte pour agression sexuelle déposée par Nafissatou Diallo, femme de chambre de l'hôtel de luxe new-yorkais. Il avait alors été inculpé d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration.

 

À LIRE AUSSI

Image
Dominique Strauss-Kahn.
Procès du Carlton: DSK, "Dodo la Saumure" et 11 prévenus relaxés
L'affaire du Carlton est terminée pour Dominique Strauss-Kahn et la plupart des 14 prévenus. Treize d'entre eux ont été relaxés des accusations de proxénétisme qui pes...
Publié le 12 juin 2015
Société
Image
DSK Dominique Strauss Kahn 12.06.2015
Procès du Carlton: relaxe quasi générale pour DSK et l'ensemble des prévenus
On s'y attendait, après les réquisitions du parquet en février: après quatre mois de délibéré dans le procès du Carlton de Lille, le tribunal a relaxé vendredi Dominiq...
Publié le 12 juin 2015
Société
Image
Dominique Strauss-Kahn.
Procès du Carlton de Lille: DSK fixé sur son sort ce vendredi
Le tribunal de Lille rend son verdict ce vendredi 12 juin dans l'affaire du Carlton de Lille. Le parquet a requis la relaxe à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn, qui...
Publié le 12 juin 2015
Société