Dumbledore gay? J.K. Rowling provoque la colère des fans

Dumbledore gay? J.K. Rowling provoque la colère des fans

Publié le 19/03/2019 à 17:17 - Mise à jour à 17:23
©Warner Bros
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les fans de Harry Potter sont en colère et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Ils reprochent à la créatrice de la saga, qui est aussi à l'origine des Animaux fantastiques, de ne pas avoir intégré de personnage LGBT dans ses œuvres mais de rajouter des détails dans ce sens au long des interviews.

J.K. Rowling est-elle hypocrite? C'est en tout cas ce que pensent certains fans des sagas Harry Potter et les Animaux fantastiques et ils ne se sont pas privés de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Il a en effet longtemps été reproché à l'écrivaine de n'avoir jamais fait figurer un personnage issu de la communauté LGBT dans ses livres. Depuis cependant, elle a assuré que le fameux professeur Dumbledore, présent dans les deux sagas, était bien homosexuel.

Dans les bonus du blu-ray des Crimes de Grindelwald, qui devrait sortir prochainement, J.K. Rowling est encore allée plus loin. Elle a confié que Dumbledore et le grand méchant Grindelwald avaient eu "une histoire d'amour passionnelle", une indiscrétion révélée par Radio Times.

A voir aussi: Harry Potter Hogwarts Mystery: le jeu maintenant disponible sur iOS et Android

Pourtant dans les livres, il n'est jamais fait mention d'une telle histoire d'amour, de quoi agacer les fans qui reprochent à la mère de Harry Potter de vouloir à tout prix "rester à la page" en ajoutant des détails auxquels elle n'avait pas pensé en écrivant ses livres.

"J.K. Rowling confirme que certains de ses personnages des livres et des films sont gays, sauf dans les livres et les films", s'est ainsi amusé le journaliste spécialisé dans le cinéma Eric D. Snider.

"C'est du forcing de rajouter des informations inclusives sur l'histoire des personnages et de prétendre que c'était prévu depuis le début alors que non, JKR essaye juste de se donner une bonne image (et de vendre plus). Dumbledore gay à la base c'était une fanfiction qu'elle a récupéré", s'est par exemple indigné un internaute français sur Twitter.

L'écrivaine s'est quant à elle justifié en expliquant qu'elle n'avait pas voulu se concentrer sur le "côté sexuel" de ses personnages.

A lire aussi:

Ecosse: une famille sauvée par le Poudlard Express de Harry Potter

Critique - Les Animaux fantastiques 2: la magie n'opère pas (vidéo)

"Les Animaux Fantastiques 2": un nouveau trailer avec Dumbledore (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, est accusée d'inventer une histoire d'amour gay à Dumbledore après la sortie des livres.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-