Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel

Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel

Publié le 02/11/2017 à 08:24 - Mise à jour à 08:30
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur Dustin Hoffman est à son tour visé par des accusations de harcèlement sexuel. Une ancienne stagiaire a affirmé mercredi avoir été victime des remarques et gestes déplacés de l'acteur sur un tournage alors qu'elle n'avait que 17 ans. Des faits qui remonteraient à 32 ans et pour lesquels la star aurait présenté ses excuses.

Le grand déballage se poursuit à Hollywood dans le sillon de l'affaire Weinstein. C'est désormais Dustin Hoffman qui est visé par des accusations de harcèlement sexuel. Des faits remontant à plus de 30 ans relatés mercredi 1er par une ancienne stagiaire dans le Hollywood Reporter.

L'écrivaine Anna Graham Hunter affirme qu'alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle avait dû subir les remarques et gestes déplacés de l'acteur sur le tournage de Mort d'un commis voyageur. Dustin Hoffman était alors déjà une star et aurait selon elle pris largement ses aises. D'abord en complimentant souvent Anna Graham Hunter sur son physique. Mais ces déclarations a priori flatteuses seraient devenues au fil du temps de plus en plus inappropriées, allant jusqu'aux mains aux fesses.

La victime assure également s'en être plainte à la production qui lui aurait simplement répondu qu'il fallait "mettre ses valeurs de côté" pour le bien du film. Elle aurait réussi à mettre fin à ces agissements en discutant directement avec l'acteur, lequel se serait excusé, mais l'affaire n'a jamais été plus loin.

Ces accusations contre Dustin Hoffman, 80 ans et deux oscars à son actif, montre -s'il en était besoin après les révélations concernant Kevin Spacey- que même les monstres sacrés du cinéma américain ne sont pas épargnés par les scandales qui se suivent depuis quelques semaines. Matt Damon et Russel Crowe ont également été pointés du doigt, non pas pour harcèlement sexuel mais pour avoir protégé Harvey Weinstein.

Brett Ratner, réalisateur de Rush Hour ou X-Men: l'affrontement final, est désormais également visé par des accusations de harcèlement ou d'agression sexuelle.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dustin Hoffman se serait montré trop insistant sur le tournage de "Mort d'un commis voyageur"

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-