Emma Watson sera Belle dans le prochain film de Disney "La Belle et la Bête"

Auteur(s)
AS
Publié le 27 janvier 2015 - 11:56
Image
Emma Watson a été connue du public grâce à son rôle dans la saga Harry Potter.
Crédits
©Paramount Pictures
La Britannique Emma Watson sera Belle dans la prochaine version cinématographique de "La Belle et la Bête".
©Paramount Pictures
Emma Watson a annoncé lundi 26 qu'elle incarnera Belle dans la prochaine adaptation par Disney du conte "La Belle et la Bête". L'ensemble du casting n'a pas encore été dévoilé mais l'actrice britannique a assuré se mettre dès à présent à travailler ses vocalises.

Emma Watson, célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter, a annoncé sur son compte Facebook lundi 26 qu'elle interprètera Belle dans le prochain Disney inspiré du conte La Belle et la Bête. "Ce film a joué un si grand rôle dans mon enfance que cela semble irréel de savoir que je vais danser sur +C'est la fête+ et chanter +Je ne savais pas+. La petite fille de six ans que j'étais saute au plafond, mon cœur bat la chamade" s'est réjouie l'actrice.

Le film sera réalisé par l'Américain Bill Condon. Avant de s'attaquer à cette légende du dessin-animé des années 90, Bill Condon a réalisé plusieurs blockbusters: Dreamsgrils, en 2005, et Twilight épisodes 2 et 3 en 2011 et 2012. Il n'est pas le premier réalisateur à s'intéresser au conte de Madame de Beaumont de 1757. Jean Cocteau en avait fait un 1er film avec Jean Marais et Josette Day, en 1946. Est venu ensuite en 2014 l'adaptation de Christophe Gans avec Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Plusieurs autres dessins-animés réalisés par Walt Disney ont été porté à l'écran depuis quelques années ou doivent bientôt l'être. C'est le cas d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (2010), Maléfique, un penchant plus sombre de La Belle au bois dormant, de Robert Stromberg, Cendrillon, de Kenneth Branagh qui sort sur les écrans français le 25 mars et de Le livre de la Jungle, de Jon Favreau prévu pour avril 2016.

Pour ce qui est de La Belle et la Bête, le film ne devrait pas être achevé avant 2017 et le nom du prince n'était pas connu ce 27 janvier. Emma Watson, visiblement ravie de ce nouveau défit d'actrice entend bien se mettre au travail dès maintenant. "Il est temps de commencer des leçons de chant" a-t-elle expliqué sur son compte Facebook. En attendant, Emma Watson sera à l'affiche de Regression, d'Alejandro Amenábar. 

En dehors des plateaux de tournage, l'actrice de 24 ans s'engage fortement pour l'égalité des sexes. En septembre dernier, elle avait prononcé un discours remarqué sur le sujet aux Nations Unies. Elle est également le visage de HeForShe, un mouvement de solidarité dédié à l'égalité des sexes.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don