En Ecosse, George Clooney se rend dans un café pour les SDF

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

En Ecosse, George Clooney se rend dans un café pour les SDF

Publié le 14/11/2015 à 12:09 - Mise à jour à 12:35
©Russell Cheyne/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En visite en Ecosse, George Clooney s'est rendu au Social Bite, un café qui emploie des anciens sans-abris et reverse l'intégralité de ses bénéfices à des oeuvres caritatives. Avant de partir il a fait un don de 1.000 livres (1.400 euros) à l'établissement.

Quand George Clooney fait sa BA. De passage à Edimbourg, en Ecosse, la star de Ocean's Eleven s'est rendu au Social Bite, un café qui emploie des anciens SDF et verse l'intégralité de ses bénéficies à des oeuvres caritatives.

Attendue par une nuée de fans sur Rose Street, l'avenue piétonne du centre de la capitale écossaise, l'acteur a chaleureusement salué ses admirateurs, pris des selfies et signé des autographes, avant de saluer l'action du café devant les journalistes.

"J'aime ce qu'ils font, je trouve que c'est une cause très importante. L'idée que nous pouvons tous jouer un rôle dans les difficultés de chacun est vraiment importante", a déclaré George Clooney, ajoutant qu'il allait tester les sandwiches. Après quoi il fait un don de 1.000 livres (1.400 euros) à l'établissement et laissé un pourboire de cinq livres en partant.  

"Nous savions que George était très impliqué dans l'humanitaire, il a sa propre oeuvre caritative pour le Soudan donc nous avons contacté son organisation et nous l'avons invité en Écosse", a expliqué Josh Littlejohn, le fondateur du café, à l'issue de la visite de la star.

Chez Social Bite, qui compte cinq établissements en Ecosse (à Edimbourg, Glasgow et Aberdeen), un quart des employés sont d'anciens sans-domicile-fixe et les clients peuvent payer un repas ou une boisson chaude aux nécessiteux grâce à l'initiative "Suspended Coffee and Food". Pour ceux qui veulent participer sans prendre l'avion pour l'Ecosse, il est également possible de faire un don via le site internet du café

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sur Rose Street, George Clooney était attendu par une nuée de fans.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-