Festival de Berlin: Audrey Tautou dans le jury, Darren Aronofsky président

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Festival de Berlin: Audrey Tautou dans le jury, Darren Aronofsky président

Publié le 27/01/2015 à 14:34 - Mise à jour à 14:44
©Régis Duvignau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

La liste des membres du jury de la 65e Berlinale vient d'être dévoilée, ce mardi, par les organisateurs. Aux côtés du président Darren Aronofsky figure notamment l'actrice française Audrey Tautou.

Le jury du Festival de Berlin est désormais connu. Les organisateurs de la 65e Berlinale, qui se déroulera du 5 au 15 février, ont désigné le réalisateur américain Darren Aronofsky en tant que président. A ses côtés, parmi les célébrités chargées de la lourde tache d'élaborer le palmarès du prestigieux festival, on retrouve notamment l'actrice française Audrey Tautou.

Darren Aronofsky, qui a déjà présidé le Festival de Venise, la célèbre Mostra, en 2011, est entre autres connu pour avoir réalisé les films Requiem for a Dream (2000) et Black Swan (2010).

Pour l'assister, il sera entouré d'Audrey Tautou, donc, mais aussi du réalisateur coréen Bong Joon-Ho (Snowpiercer), de l'acteur allemand Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!), de la productrice allemande Martha de Laurentiis (productrice et co-fondatrice de la Dino De Laurentiis Company à qui l'on doit la série Hannibal), du scénariste et producteur américain Matthew Weiner (les séries Les Sopranos et Mad Men) et de la réalisatrice péruvienne Claudia Llosa (Ours d'or 2009 avec Fausta).

Sur les 23 films de la sélection officielle de cette 65e Berlinale, 19 sont en lice pour décrocher le prestigieux Ours d'or récompensant le meilleur long métrage de cette compétition internationale. L'an passé, c'est un polar chinois, Black Coal, de Yi'nan Diao, qui avait été distingué.

Le très sulfureux 50 Nuances de Grey (réalisé par Sam Taylor-Johnson, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, notamment) sera également présenté, hors compétition, le 11 février au Festival de Berlin, soit le jour de sa sortie en salles.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Audrey Tautou fait partie du jury de la 65e Berlinale, qui se déroulera du 5 au 15 février.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-