Festival de Cannes: Steven Spielberg, Woody Allen et Sean Penn attendus

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Festival de Cannes: Steven Spielberg, Woody Allen et Sean Penn attendus

Publié le 18/03/2016 à 17:59 - Mise à jour à 18:11
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'occasion du 69e Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai, du beau monde est attendu. Steven Spielberg, Woody Allen, Sean Penn, George Clooney, Jodie Foster ou encore Jean Réno devraient ainsi monter les célèbres marches.

Un trio magique d'Hollywood pourrait bien fouler les célèbres marches du Festival de Cannes, qui fêtera son 69ème anniversaire entre le 11 au 22 mai prochain. Les réalisateurs Steven Spielberg (Indiana Jones, Il faut sauver le soldat Ryan, Lincoln...) et Woody Allen (Annie Hall, Match Point, Minuit à Paris...), ainsi que l'acteur Sean Penn (Mystic River, Into the Wild, Gangster Squad...) ont promis d'être au rendez-vous sur la ville méditerranéenne.

Pour Steven Spielberg, il s'agirait d'un grand retour, lui qui était présent la dernière fois en 2008 (pour Indiana Jones), comme le rappelle Le Figaro. Cette année, le natif de Cincinnati (Ohio, nord-est des Etats-Unis) devrait présenter hors-compétition, son nouveau film fantastique Le Bon Gros Géant, qui devrait être diffusé en avant-première mondiale.

Woody Allen, un connaisseur de la Croisette, a fait savoir qu'il reviendra cette fois-ci avec une comédie romantique: Café Society. Sean Penn, lui, viendrait non avec la casquette d'acteur, mais bien avec celle de réalisateur, pour son dernier thriller, The Last Face. Un long-métrage où figure deux acteurs français: Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle) et Jean Reno (Le Grand Bleu, Les Visiteurs...) attendus également à Cannes.

D'autres stars seront également du rendez-vous. A noter déjà que l'humoriste Laurent Lafitte a été désigné maître de cérémonie. Jodie Foster (Taxi Driver, Le Silence des agneaux...) est attendue pour sa réalisation de Money Monster. Un long-métrage au casting riche, avec notamment George Clooney et Julia Roberts qui devraient accompagner Jodie Foster à Cannes.

Enfin, Le Parisien annonce que Martin Scorsese, qui n'a pas eu le temps de boucler Silence, ne sera pas de la partie. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sean Penn (ici présent aux César 2015) est attendu au Festival de Cannes 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-