Gala de l'amfAR à Cannes: les stars mobilisées pour la lutte contre le Sida

Gala de l'amfAR à Cannes: les stars mobilisées pour la lutte contre le Sida

Publié le 26/05/2017 à 15:01 - Mise à jour à 15:19
©Alberto Pizzoli/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion du gala de l'amfAR, qui se déroule chaque année en marge du Festival de Cannes, de nombreuses personnalités étaient présentes jeudi soir au cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) pour essayer de récolter de belles sommes pour la lutte contre le Sida. Et comme chaque année, les stars se sont mobilisées pour vendre des lots d'exception.

Le gala de l'amfAr est l'évènement incontournable du Festival de Cannes. Et comme chaque année, de nombreuses personnalités ont accepté de jouer le jeu afin de récolter de belles sommes pour la lutte contre le Sida. Réunies à l'hôtel Eden Roc au cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), jeudi 25 au soir, elles se sont encore une fois mobilisées pour vendre des lots d'exception. C'est notamment le cas de David Beckham qui a mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis sur la pelouse du Parc des Princes. Ce prix a été adjugé 350.000 euros.

Parmi les autres articles mis en vente se trouvaient une Jaguar cabriolet de 1958 entièrement restaurée (vendue pour 650.000 euros), un vestiaire de 32 robes inédites et uniques des plus grandes griffes (trois millions d'euros), une semaine de vacances dans un palace aux Maldives pour 60 personnes, une sculpture en aluminium de 14 mètres de long réalisée par l'artiste français JR mais aussi un week-end pour 30 personnes à bord d'un yacht de luxe.

Outre le mari de Victoria Beckham, nombre de personnalités ont répondu présentes à ce dîner caritatif comme Leonardo DiCaprio, Dustin Hoffman, Mick Jagger, Nicole Kidman ou encore les jurés du 70e Festival de Cannes dont Jessica Chastain et Will Smith. Diane Kruger et Eva Longoria ont également répondu à l'invitation.

Créée en 1985 par l'actrice Elizabeth Taylor, l'amfAR, qui est l'une des plus importantes fondations américaines du monde pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le Sida, s'est associée depuis un vingtaine d'années au Festival de Cannes. Depuis, chaque année au cours d'une soirée caritative à l'Eden Roc, des personnalités du cinéma, de la musique et de la mode, mettent en vente des lots aux enchères dans le but de récolter le plus d'argent possible pour financer la recherche. L'année dernière, l'amfAR avait recueilli quelque 22 millions d'euros. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'année dernière, l'amfAR avait recueilli quelque 22 millions d'euros.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-