George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle

Publié le 13/07/2017 à 08:00 - Mise à jour à 08:01
©Stefano Rellandini/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

George Clooney aurait de sérieux problèmes d'argent. Selon des indiscrétions de la presse américaine, si l'acteur hollywoodien a vendu sa marque de tequila, empochant un beau chèque, c'est surtout pour financer un train de vie auquel le cinéma contribue de moins en moins.

En surface, George Clooney a réalisé une belle affaire. En coulisses, selon des indiscrétions de la presse américaine, la transaction a surtout servi à renflouer l'acteur hollywoodien qui n'était pas très loin de la faillite.

Le beau George a en effet cédé en juin son entreprise de tequila Casamigos à la société Diageo (propriétaire des marques Johnnie Walker et Smirnoff) qu'il possédait avec Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford) pour la bagatelle d'un milliards de dollars. Soit un beau chèque de 500 millions de dollars pour lui. Et il en avait visiblement besoin.

Selon le magazine américain Star, non seulement le train de vie de l'acteur de 56 ans nécessite de fortes rentrées d'argent, mais il commence à peiner à les gagner par ses activités au cinéma. En effet, les derniers films dans lesquels George Clooney était investi financièrement en tant que producteur ont fait des flops. Les revenus qu'ils ont généré pour le couple Clooney n'a pas été suffisant pour entretenir les cinq résidences que possède le couple dans le monde et qui nécessitent à elles seules des centaine de milliers de dollars par mois.

Toujours selon des indiscrétions ayant fuité dans la presse, George a commencé à se faire du souci lorsque son épouse Amal est tombé enceinte (de jumeaux qui plus est…): "Quand il a su qu'Amal était enceinte, il s'est dit qu'il allait devoir réfléchir à son avenir financier", a ainsi confié une source proche du couple au magazine.

Si George Clooney est obligé de vendre les bijoux de famille pour faire rentrer du cash, la pression risque d'être maximale pour les prochaines productions de l'acteur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La grossesse de son épouse Amal aurait été un déclencheur pour George Clooney.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-