George Clooney veut protéger sa femme menacée de mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

George Clooney veut protéger sa femme menacée de mort

Publié le 15/03/2016 à 12:56 - Mise à jour à 13:08
©Pierre Teyssot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La femme de George Clooney, Amal, aurait été victime de menaces de mort dans le cadre de son travail d'avocate. L'acteur a réagi en renforçant considérablement la sécurité du couple et de leur demeure.

Face à des menaces de mort envers sa femme, George Clooney a décidé de prendre les devants en renforçant considérablement son système de sécurité. Car, selon la presse anglo-saxonne, la vie d'Amal Alamuddin, devenue Madame Clooney en septembre 2014, serait menacée.

Il ne s'agit pas d'un complot de fans déçues de s'être fait souffler le célibataire le plus désiré de la planète, mais de menaces liées à des troubles politiques et judiciaires. Car Amal Clooney n'est pas que la femme de l'acteur. Elle est aussi une avocate en droit international reconnue, et a notamment travaillé sur le dossier de Mohamed Nasheed.

Militant des droits de l'homme, il a été le premier président démocratiquement élu aux Maldives, en 2008. Contraint à la démission, selon lui sous la menace des armes, en 2012, il a par la suite été accusé de plusieurs délits et enfin de terrorisme. Il a été condamné en 2015 à 13 ans de prison suite à un procès dont l'équité a été dénoncé par Amnesty International.

Ce dossier sensible aurait donc mené à des menaces envers l'avocate. Le couple aurait donc pris des mesures drastiques en ne sortant plus sans garde du corps, mais aussi en renforçant la sécurité autour de son manoir du comté de Berkshire, toujours selon la presse américaine et britannique.

Le manoir des Clooney, déjà situé sur une île entourée par la Tamise dans le comté de Berkshire se serait donc vu équipé de nouvelles caméras de surveillance pour lesquelles l'acteur aurait dû négocier avec ses voisins, déjà agacés de la présence du couple très médiatique et des important travaux réalisés auparavant dans le manoir.

US Weekly avance même que l'acteur aurait fait installer une "panic room", un bunker personnel "à l'épreuve du feu et des bombes" au sein de la demeure. Des mesures qui peuvent paraître extrêmes, mais un autre avocat de Mohamed Nasheed avait déjà échappé de peu à la mort aux Maldives, après avoir été poignardé à deux reprises en septembre dernier.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Amal Clooney serait menacée pour avoir été l'avocate de l'ancien président des Maldives.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-