Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

Publié le 20/02/2018 à 19:43 - Mise à jour à 19:55
©Capture d'écran/Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après la Belgique et la Russie, l'Algérie. Lundi, Gérard Depardieu annonce qu'il va "bientôt habiter" en Algérie dans un entretien à "La Provence" en pleine promotion de la saison 2 de la série "Marseille".

Nouvel étape pour le globe-trotter Gérard Depardieu. Celui qui se décrit comme "citoyen du monde" devrait prochainement s'installer en Algérie après avoir séjourner en Belgique et en Russie. L'acteur français a fait cette confidence à la Provence en marge de la promotion de la série Marseille, dont la deuxième saison sera diffusée à partir de vendredi prochain sur Netflix. 

"Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona, d’ailleurs, qui habite Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide", a-t-il fait savoir lundi 19 au quotidien régional.

Et de poursuivre: "Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas". Et de conclure sur le sujet: "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830 (l'expédition français du général de Bourmont contre Alger, NDLR)".

Lire aussi: Gérard Depardieu n'aime pas les journalistes et refuse de leur "faire des pipes"

L'acteur français fait ici référence à des propos qu'il a tenu dans l'émisison Quotidien en expliquant que "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. Jamais vous ne verrez un Algérien mal se comporter en Algérie, car ils sont vite ramenés par les anciens et par le respect".

En octobre dernier, Gérard Depardieu avait décidé de mettre en vente la maison qu'il avait achetée à Néchin en Belgique. L'acteur possède toujours la nationalité française mais dispose également d'un passeport russe. Il réside d'ailleurs souvent en Russie et est très proche du président, Vladimir Poutine. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"J’ai choisi Alger", a expliqué Gérard Depardieu.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-