"L'homme qui tua Don Quichotte": une première bande-annonce après 18 ans

"L'homme qui tua Don Quichotte": une première bande-annonce après 18 ans

Publié le 05/04/2018 à 15:01 - Mise à jour à 15:15
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La première bande-annonce de "L'homme qui tua Don Quichotte" a été mise en ligne ce jeudi. Le film fantasque de Terry Gilliam va donc enfin voir le jour, avec à peine 18 ans de retard. Tourné une première fois en 2000, il avait dû être abandonné après une suite de catastrophes.

Il l'a fait. Terry Gilliam va enfin pouvoir présenter L'Homme qui tua Don Quichotte, 25 ans après les débuts du projet et 18 ans après un tournage incroyablement chaotique qui avait fait de ce film l'un des plus célèbres fiascos du cinéma.

A l'origine, le duo de héros était constitué de Jean Rochefort et Johnny Depp. Ce sont finalement Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes, Games of Throne) et Adam Driver (Star Wars 7 et 8) qui incarneront Don Quichotte et Sancho Panza, ou plutôt un vieux cordonnier espagnol convaincu d'être le chevalier de Cervantes et Toby, un publicitaire désabusé qui renoue avec ses premiers espoirs cinématographiques.

En redécouvrant l'adaptation de Don Quichotte qu'il avait laissée derrière lui, le jeune réalisateur va se retrouver plongé dans des aventures surréalistes, entraîné par les fantasmes du vieil homme persuadé d'être le chevalier errant qui s'en prend aux moulins à vent.

Lire aussi: Cervantès - des restes du père de "Don Quichotte" découverts

Les premières images dévoilées dans la bande-annonce ce jeudi 5 témoignent de cet univers de douce folie comique. Ce qui ajoute à l'impatience de découvrir enfin le projet rêvé de Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des 12 singes).

Lors du premier tournage en 2000, les catastrophes les plus improbables s'étaient abattues sur l'équipe: la maladie de Jean Rocheford, devenu incapable de monter à cheval, des pluies torrentielles qui empêchaient de tourner et modifiaient le paysage désertique, et même le survol régulier des décors par des avions de chasse américains en exercice.

Le film avait finalement dû être abandonné, mais la tentative était devenue célèbre grâce au documentaire Lost in la Mancha, relatant l'épopée de l'équipe. Le film doit sortir en mai prochain, sauf catastrophe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jonathan Pryce remplace le regretté Jean Rochefort dans "L'homme qui tua Don Quichotte".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-