"House of Cards" de retour sur Netflix pour la saison-4

"House of Cards" de retour sur Netflix pour la saison-4

Publié le 04/03/2016 à 16:47 - Mise à jour à 17:00
©Netflix
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La saison-4 de "House of Cards" est disponible à partir de ce vendredi sur Netflix. Après trois saisons sur Canal+, la série à succès a retrouvé comme diffuseur son producteur Netflix.

Etonnamment, la chose n'a été officialisée que la veille de la diffusion. La série a succès House of Cards, dont la quatrième saison débute ce vendredi, ne sera pas proposée par Canal+, qui avait pourtant diffusé les trois premières saisons.

Après une longue incertitude, l'annonce a été faite jeudi 3 sur le compte twitter de son producteur Netflix. La série retourne donc à la maison puisqu'elle sera diffusée en France via le réseau de vidéo à la demande de Netflix.

Canal+ en avait obtenu la diffusion dès la première saison mais avant que Netflix ne déploie ses ailes en France. Fort de son succès planétaire, House of Cards a été prolongée de plusieurs saisons mais pas le contrat avec la chaîne française. Par ailleurs Netflix a également récupéré les droits de tous les épisodes déjà diffusés depuis la création de la série.

Seuls les abonnés à Netflix pourront donc découvrir les nouvelles aventures du politicien américain aux dents longue Frank Underwood alias Kevin Spacey (attention spoiler) près à briguer un nouveau mandat de président des Etats-Unis. Un thème qui devrait séduire au moins le public américain alors que les primaires battent leur plein.

Marque de fabrique de Netflix, tous les épisodes de la saison sont disponibles dès le premier jours de diffusion, un atout pour les amateurs de "binge watching" (visionnage à la chaîne).

Il semble que Canal+ avait tout de même senti venir le coup puisque la chaîne a lancé il y a quelques semaines son House of Cards à la française: Baron noir, avec Kad Merad. Elle a également fait le choix de proposer tous les épisodes dès le premier jour à ses abonnés. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Frank Underwood (Kevin Spacey) repart en campagne ce vendredi dans la quatrième saison de "House of Cards".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-