"Hunger Games": après "La Révolte-Partie 2", d'autres films prévus pour la fanchise

"Hunger Games": après "La Révolte-Partie 2", d'autres films prévus pour la fanchise

Publié le 10/02/2015 à 14:51 - Mise à jour le 12/02/2015 à 14:17
©Metropolitan FilmExport
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

Contrairement à ce qui était prévu, "Hunger Games-La Révolte:partie 2", qui sortira dans les salles le 18 novembre prochain ne sera sans doute pas le dernier film de la saga. En effet, le studio Lionsgate travaille "activement sur de nouveaux projets" pour donner une suite ou un préquel à la franchise.

Que les fans d’Hunger Games se réjouissent, les producteurs ne sont pas prêts d’abandonner un filon aussi porteur. Aussi, contrairement à ce qui était prévu, Hunger Games, la Révolte, partie 2, qui sortira dans les salles le 18 novembre prochain pourrait bien ne pas être la dernière aventure de Katniss Everdeen.

Car, s'il on en croit le site spécialisé Joblo.com, vendredi 6 Jon Feltheimer, le président de Lionsgate, aurait annoncé lors d'un rendez-vous avec des investisseurs que le studio américain "travaillait activement sur de nouveaux projets et réfléchissait à des suites ou préquels (des films dont l'histoire est antérieure à celle développée dans Hunger Games NLDR)". Il aurait également précisé que la façon dont Warner Bros a géré l'après Harry Potter (avec Les Animaux Fantastiques qui a été annoncé comme une trilogie), aurait inspiré le studio.

Si l'on ignore encore quels acteurs feront partie de l'aventure, Jennifer Lawrence avait déjà laissé entendre qu'elle ne serait pas contre reprendre du service. "J'ai encore une dernière chose à tourner pour Hunger Games. Il nous reste une scène à faire pour la fin. Ça ne me rend pas du tout heureuse. Je serais prête à faire plus de films. Et maintenant Liam (NDLR : Hemsworth) tourne un film en Australie pour deux mois. On n'a jamais passé autant de temps séparés", avait-elle déclaré en janvier pour le magazine américain Interview. L'autre grande inconnue porte sur la collaboration de Suzanne Collins, la romancière à l'origine de la trilogie Hunger Games.

La volonté de Liongsate poursuivre Hunger Games est sans auncun aucun doute lié à l’incroyable manne financière que représente cette franchise. Preuve en est: le premier volet du troisième film de la saga, Hunger Games-La Révolte: Partie 1, sorti le 19 novembre 2014 en France et le 21 novembre aux Etats-Unis a remporté le titre de film le plus rentable de l’année outre-Atlantique. Jusqu’à présent, il a empoché 691 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 78 millions de dollars, soit presque dix fois moins.

A ce rythme là, on est pas près de dire au-revoir à Katniss!

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Hunger Games-La Révolte: Partie 1"):

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jennifer Lawrence jouera-t-elle dans un "Hunger Games 5"

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-