Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Idris Elba en James Bond? La réponse de l'acteur

Publié le 22/08/2018 à 16:51 - Mise à jour à 16:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les fans de l'acteur Idris Elba vont être triste. Il n'incarnera finalement pas James Bond au contraire de ce qui était pressenti depuis plusieurs semaines. C'est lui même qui l'a annoncé.

C'est avec une réponse laconique qu'Idris Elba a mis fin au suspense. L'acteur britannique était fortement pressenti ces dernières semaines pour incarner à l'écran le prochain James Bond, succédant ainsi à Daniel Craig.

A l’avant-première de son nouveau film Yardie, qu'il a réalisé, Idris Elba a été interrogé par une journaliste de l’émission Good Morning Britain qui lui a demandé s'il allait être le prochain à incarner le héros de Ian Flemmings. Laconique, l'acteur à succès a répondu par un simple "No" ("Non", en français), provoquant la déception chez ses fans.

Il faut dire qu'Idriss Elba avait lui-même laissé planer le doute. Dimanche 12 il a publié sur Twitter une photo selfie légendé par un "mon nom est Elba, Idris Elba". Cette allusion à la célèbre réplique de l'agent 007 "Mon nom est Bond, James Bond" avait déclenché un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux, faisant beaucoup réagir à la fois les fans de l'acteur et ses détracteurs. En effet, certains pointait du doigt le fait que l'espion le plus célèbre du monde soit incarné par un acteur noir.

Voir - "James Bond": pressenti, Idris Elba laisse planer le doute (photo)

Jeudi 9 le Daily Star assurait que le réalisateur Antoine Fuqua avait discuté avec la productrice de la série Bond Barbara Broccoli. Et celle-ci pensait qu'il était "temps" que James Bond soit joué par une personne issue d'une minorité ethnique, ce qui n'a jamais été le cas auparavant.

En 2015, Pierce Brosman, un des acteurs ayant incarné l'agent secret au cinéma, estimait que 007 pourrait être incarné par un "grand acteur noir". "Idris Elba a certainement le physique, le charisme et la présence", avait jugé l'Américano-Irlandais.

De son côté, Daniel Craig endossera le rôle de 007 la dernière fois pour le 25ème épisode, qui sortira à la fin de l'année 2019, avant de passer la main.

Lire aussi:

La légende James Bond s'offre un nid d'aigle en Autriche

"James Bond" - Dany Boyle réalisera le dernier film avec Daniel Craig

James Bond - le retour de Daniel Craig se confirme

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Idris Elba sera-t-il le prochain James Bond? Il répond.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-