Il y aura un "Avatar 2", et un 3, et un 4, et un 5 (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Il y aura un "Avatar 2", et un 3, et un 4, et un 5 (VIDEO)

Publié le 15/04/2016 à 17:05 - Mise à jour à 17:30
©Twentieth Century Fox
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

James Cameron a annoncé jeudi qu'il y aurait non pas une, mais quatre suites à "Avatar", le plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma. Le prochaine épisode de cette saga, qui devrait s'étaler jusqu'en 2023, sortira fin 2018.

Cela fait déjà sept ans que James Cameron a sorti son Avatar, démontrant les nouvelles possibilités qui s'offraient au monde du cinéma grâce à des images de synthèse toujours plus réalistes et à la 3D. Au passage, le film était devenu le plus gros succès commercial de tous les temps, dépassant avec 2,7 milliards de dollars (environ 2,4 milliards d'euros) le Titanic du même James Cameron (2,1 milliards de dollars).

Forcément, une suite à un tel succès était attendue, et a continué à se faire attendre. L'Avatar 2 tant espéré ne cessait d'être repoussé, au point qu'on pouvait se demander s'il finirait par voir le jour. L'attente aura payé puisque James Cameron a laissé tombé une petite bombe jeudi 14 lors du CinemaCon de Las Vegas. "La prochaine fois que je vous verrai, ce sera sur Pandora (la planète où se déroule l'action, NDLR)", a lancé à l'assistance le réalisateur canadien, confirmant qu'il y aura bien un Avatar 2, et même un Avatar 5.

Car James Cameron a décidé "de s'embarquer dans un projet cinématographique vraiment énorme en faisant quatre films épiques. Chaque long-métrage est indépendant et a sa propre histoire mais tous ensemble, ils forment une saga complète". Un projet pharaonique dont les premières ébauches auraient déjà laissé "sans voix" les quelques privilégiés à qui elles ont été présentées.

Seul petit bémol à cette annonce, le prochain film, déjà repoussé de 2016 à 2017, ne devrait finalement sortir qu'en décembre 2018. Les trois suivants devraient respectivement voir le jour en 2020, 2022 et 2023. Sorti en 2009, Avatar avait attiré près de 15 millions de Français dans les salles.

(Voir ci-dessous la bande-annonce d'Avatar):

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




James Cameron a promis, jeudi 14, quatre suites "épiques" à Avatar.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-