L'intégrale de Star Wars sur TF1 à partir de ce mardi (enfin presque)

L'intégrale de Star Wars sur TF1 à partir de ce mardi (enfin presque)

Publié le 12/12/2017 à 16:26 - Mise à jour à 16:42
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

TF1 diffuse ce mardi soir "La Menace fantôme", premier épisode de "Star Wars" dans la chronologie de l'histoire. L'intégrale de la saga sera en effet diffusée d'ici le 16 janvier à raison d'un film chaque mardi. L'épisode VIII "Les Derniers Jedi" sort ce mercredi.

A l'occasion de la sortie l'épisode VIII de Star Wars, Les derniers Jedi ce mercredi 13, TF1 a décidé de diffuser l'intégrale des épisodes de la saga. L'opportunité pour les fans de se lancer dans un véritable marathon et de finir en beauté dans les salles de cinéma.

La chaîne a pris le parti de suivre la chronologie des évènements relatés par les films plutôt que celle de leur sortie, la trilogie originelle racontant des évènements postérieurs à la deuxième trilogie. Ce qui a d'autant plus de sens que les épisodes VII et VIII se déroulent encore plus tard dans l'univers Star Wars.

Lire aussi: "Star Wars 8": la critique garantie sans spoiler

Cette immersion dans une galaxie lointaine, très lointaine, devrait donc durer six semaine. Elle débute ce mardi 12 avec l'épisode I: La Menace fantôme et la rencontre avec celui qui deviendra Dark Vador. La suite de ses aventures dans les épisodes II et III La Guerre des clones et La revanche des Sith sera diffusée les mardi 19 et 26 décembre.

La trilogie originelle sera diffusée dans la foulée avec Un nouvel espoir (anciennement La Guerre des étoiles) le mardi 2 janvier, L'Empire contre-attaque le mardi 9, et Le Retour du Jedi le 16.

Enfin Star Wars - Episode VII Le Réveil de la Force, début de la troisième trilogie, sera diffusé le 23 janvier.

Lire aussi: "Star Wars" - Disney annonce "une toute nouvelle trilogie" de la saga à succès

Il faudra donc patienter plusieurs semaines après la sortie des Derniers Jedi avant d'aller le voir pour respecter la chronologie de l'histoire, ce qui peut être difficile voire impossible pour un fan. Mais heureusement, il est presque impossible que le film, l'évènement cinéma de cette fin d'année, ne soit alors plus à l'affiche.

A noter que pour faire les choses dans les règles, il faudrait visionner entre le 26 décembre et le 2 janvier Rogue One: A Star Wars story. Le spin off racontant comment la rébellion s'est emparée des plans de la première étoile noire, dernier film en date, ne sera pas diffusé par TF1.

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'intégrale de "Star Wars" de "La menace Fantôme" au "Reveil de la Force" sera diffusé sur TF1, sauf "Rogue One".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-