"The Interview" projeté dans plus de 200 cinémas américains ce jeudi

Auteur(s)
AS
Publié le 25 décembre 2014 - 13:00
Mis à jour le 26 décembre 2014 - 18:25
Image
L'affiche du film "The Interview".
Crédits
©DR
Le film "The Interview" sort dans certaines salles aux Etats-Unis jeudi 25 décembre.
©DR
Le film "The Interview" sort finalement dans près de 200 salles aux Etats-Unis ce jeudi, malgré les menaces qui pèsent sur les cinémas qui diffusent le film et les tergiversations de Sony Pictures, qui avait dans un premier temps renoncé à la sortie sur grand écran du film après le piratage informatique majeur essuyé par le groupe fin novembre.

Sortira? Sortira pas? Le film The Interview, réalisé par Seth Rogen et Evan Golberg, sort finalement sur certains écrans de cinéma américains ce jeudi 25. Le film est au cœur d'un imbroglio international depuis que le studio Sony Pictures a été piraté par les "Guardians of peace" (GOP). Ces pirates informatiques avaient revendiqué l'attaque et mis en ligne de nombreux documents, emails, adresses et même numéros de sécurité sociale de 47.000 employés du groupe. Ils ont aussi publié des emails confidentiels embarrassants des dirigeants et collaborateurs de Sony, et mis en ligne 5 films dont certains pas encore sortis en salles, comme Still Alice ou Alice.

Sony, qui avait renoncé la sortie du film en raison du refus des principales chaînes de cinéma de le projeter par peur des attaques dont le film était menacé, a fait machine arrière et décidé de sa sortie au cinéma. Pyongyang, qui a qualifié le film "d'acte de terrorisme" serait à l'origine du piratage croient savoir les Etats-Unis. The Interview, qui devait sortir le 24 décembre aux Etats-Unis, est la parodie d'un complot fictif de la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le film est projeté dans près de 200 salles (au lieu des 2.500 initialement prévues) aux Etats-Unis ce jeudi 25. Et certaines salles de cinéma des Etats-Unis affichaient déjà complet ce jeudi matin.

La CIA a tout de même pris la précaution d'appeler les salles qui diffusent le film pour prévenir d'éventuels incidents.

The Interview est également disponible sur Internet depuis mercredi 24 via Google Play, YouTube movies, Xbox Video de Microsoft et sur le site www.seetheinterview.com au prix de 5,99 dollars (location) et 14,99 dollars (vente), a annoncé ce mercredi Sony "qui a toujours eu l'intention de diffuser le film sur une plateforme nationale", a fait valoir son directeur général Michael Lynton, contrairement à ce qui avait été indiqué quelques jours plus tôt.

"Je suis content que le film sorte", aurait glissé Barack Obama à des journalistes.

L'acteur James Franco, à l'affiche du film au côté de Seth Rogen a posté sur Twitter mercredi "Joyeux Noël l'Amérique, +L'Interview+ est vivant, regardez-le là – theinterview-movie.com -- merci Sony!".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.