Jamel Debbouze veut donner une suite à la série "H"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 novembre 2016 - 18:30
Image
Jamel Debbouz en 2014.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Diffusée sur Canal + entre 1998 et 2002, la série "H" réunissait un grand nombre d'humoriste de l'époque qui n'ont pas arrêté la comédie depuis.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Jamel Debbouze s'est confié ce mercredi à Média+ expliquant qu'il rêvait de donner une suite à la série "H" qui s'appellerait "l". "'H' ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit", a-t-il notamment déclaré.

La série H devenue culte pour toute une génération de téléspectateurs pourrait faire son grand retour. Alors que l'humoriste remontera sur scène en 2017 pour son nouveau spectacle intitulé Maintenant ou Jamel, un autre projet occupe son esprit. Il s'est confié à Média+ ce mercredi 30 et a fait part de son désir de donner une suite à la sitcom H, qui s'appellerait l.

Jamel Debbouze aimerait reprendre le flambeau afin que la suite de la série voit le jour. "j'ai très envie de faire l, la meilleure série après HC'est une expérience qui me réveille encore la nuit", a-t-il affirmé.

Bien qu'elle n'est durée que quatre ans, la série H a marqué les esprits. Diffusée sur Canal+ entre 1998 et 2002, elle réunissait un grand nombre d'humoristes de l'époque qui n'ont pas arrêtés la comédie depuis, comme Eric & Ramzy, Catherine Benguigui, ou encore Sophie Mounicot. Mais l'acteur n'a pas précisé si certains des infirmiers de l'époque étaient intéressés pour revenir dans la série.

Jamel Debbouze semble vouloir accueillir de nouvelles têtes. "J'aimerais en effet revenir dans un sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder", a-t-il déclaré avant d'ajouter, "H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit".

Selon lui, la grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric & Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau "dans le même bocal". "Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels", a affirmé le créateur du Jamel Comedy Club.

Pour l'instant, rien n'a encore été officialisé mais avec l'humoriste à bord, le projet pourrait vite aboutir. Il ne lui restera plus qu'à convaincre la chaîne cryptée. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jamel Debbouz en 2014.
Jamel Debbouze : l'humoriste va remonter sur scène en 2017
Jamel Debbouze remontera sur scène, en 2017, avec un nouveau spectacle intitulé "Maintenant ou Jamel". L'annonce a été faite au détour d'un sketch surprise organisé lo...
25 novembre 2016 - 17:47
Culture
Image
Le fils de Jamel Debbouze.
Jamel Debbouze : quand son fils joue "Stars Wars" au piano
L'humoriste Jamel Debbouze a posté sur son compte Facebook une vidéo de son fils en train d'interpréter le thème de "Star Wars" au piano. Une fierté pour ce papa, gaga...
25 décembre 2015 - 15:46
Culture
Image
Jamel Debbouze Film "Pourquoi... Mon Père" Photo3
"Pourquoi j'ai pas mangé mon père" : les débuts réussis de Jamel Debbouze comme réalisateur (VIDEO)
Acteur depuis longtemps déjà, Jamel Debbouze fait ses débuts comme réalisateur avec "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", sur les écrans ce mercredi 8 avril. Un film d'a...
07 avril 2015 - 02:50
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.