James Bond: Léa Seydoux et Monica Bellucci au casting de "Spectre"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

James Bond: Léa Seydoux et Monica Bellucci au casting de "Spectre"

Publié le 04/12/2014 à 15:23 - Mise à jour à 16:43
©Stefan Wermuth/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Le casting du prochain "James Bond" a été présenté ce jeudi. On y retrouvera bien sûr Daniel Craig, accompagné pour l'occasion de Léa Seydoux et Monica Bellucci et probablement opposé à Christoph Waltz.

Les visages et les noms sont connus, reste à savoir quel rôle leur sera attribué. Le casting du prochain James Bond, intitulé Spectre, le 24e de la saga, a été présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse à Londres présidée par son réalisateur, le Britannique Sam Mendes.

Pour le rôle principal, on le savait déjà, Daniel Craig endosse à nouveau le smoking de 007 (pour la quatrième fois) et a même déjà signé pour l'épisode suivant. Les personnages récurrents de la saga ne changent pas non plus. Dans le dernier film, Skyfall, Sam Mendes avait renouvelé ces rôles, suivant la logique de retour depuis Casino Royale (2006) sur les premiers pas de l'agent secret. Il garde son nouveau "M" (le directeur du MI6 et patron de James Bond) en la personne de Ralph Fiennes, sa nouvelle Miss Moneypenny (l'assistante de "M") incarnée par Naomie Harris et son nouveau "Q", Ben Whishaw, 34 ans mais qui en paraît 20 dans Skyfall, renouvelant le rôle qui commençait à sentir la naphtaline.

Toujours dans cette idée de retour aux sources, l'ennemi de James Bond devrait être, comme le nom du film l'indique, le Spectre (Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion), ennemi intime de Sean Connery dans les premières adaptations des romans de Ian Fleming. Sans prendre trop de risque, on peut avancer que ce vieil ennemi aura comme nouveau visage celui de Christoph Waltz, qui a déjà montré ses formidables capacités de "méchant" dans Inglorious Basterds (2009). De même on imagine bien l'ancien catcheur Dave Bautista, vu dans Les gardiens de la Galaxie cet été, être le bras armé du Spectre. Pauvre Daniel Craig…

Côté "James Bond girls", la conférence a été l'occasion de confirmer le faible de 007 pour les Françaises. Après Carole Bouquet, Sophie Marceau ou Eva Green (parmi d'autres), c'est Léa Seydoux qui assumera le rôle d'une certaine Madeleine Swann. La plus française des Italiennes, Monica Bellucci, sera également de la partie. Pas si pauvre Daniel Craig…

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Daniel Craig (bien) entouré de ses nouvelles "James Bond girls", Léa Seydoux et Monica Bellucci.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-