Jane Fonda abusée sexuellement lorsqu'elle était enfant

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jane Fonda abusée sexuellement lorsqu'elle était enfant

Publié le 03/03/2017 à 12:38 - Mise à jour à 12:46
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): ET

-A +A

L'actrice Jane Fonda a révélé à Brie Larson dans un interview qu'elle avait été victime de viol lorsqu'elle était enfant. C'est la première fois que l'icône parlait de cet atroce épisode de sa vie.

L'icone Jane Fonda était interviewée par Brie Larson pour le magazine Edit à l'occasion de la journée de la femme qui se déroulera le 8 mars prochain. L'occasion pour l'actrice de parler de son engagement pour l'égalité hommes femmes et de féminisme.

Mais la star a fait une révélation à laquelle personne ne s'attendait: "on m'a violée, on a sexuellement abusé de moi enfant et on m'a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron". A 79 ans Jane Fonda a révélé l'un des épisodes les plus dramatiques de sa vie pour la première fois.

C'est certainement ce souvenir qui est l'un des déclencheurs de son engagement tardif. En effet, elle le dit elle-même, née dans les années 50: elle a "mis du temps à mettre ce féminisme en action" jusqu'au jour où elle décidera "de ne pas changer qui j'étais pour plaire à un homme".

Si elle dit s'être sentie longtemps coupable et milite maintenant pour que les jeunes filles ayant subis les mêmes sévices prennent conscience qu'elles sont des victimes: "je connais des filles qui ont été violées sans qu'elles pensent que c'était du viol. Elles se disent: +c'est certainement parce que j'ai dit non de la mauvaise façon+. Une des choses que le mouvement des femmes nous a apprises, c'est que (le viol et les agressions) ne sont pas de notre faute".

Selon une étude menée par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, chaque année on estime que 84.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentative de viol en France.

Et entre 2014 et 2015, exactement 31.825 faits de violences sexuelles ont été recensés par la police, dans 85% des cas, la victime était une femme.

Auteur(s): ET


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A presque 80 ans Jane Fonda a dévoilé certains des événements les plus dramatiques de sa vie.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-