Jay-Z prépare un film et une série sur le mouvement Black Lives Matter

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jay-Z prépare un film et une série sur le mouvement Black Lives Matter

Publié le 24/03/2017 à 10:05 - Mise à jour à 10:22
©Lucas Jackson/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le rappeur et producteur de musique américain Jay-Z va s'attaquer au monde du cinéma puisqu'il est sur le point de préparer un film et une série sur la mort de Trayvon Martin et sur le mouvement Black Lives Matter, selon une publication du magazine "Variety" parue jeudi.

Trayvon Martin, un adolescent américain noir et non armé avait été tué par George Zimmerman par balle en 2012 à Sanford en Floride, sur la côte est des Etats-Unis. L'acquittement du tireur avait provoqué un tollé mondial et provoqué la naissance d'un mouvement: Black Lives Matter ("La vie des Noirs compte" en français).

Le rappeur et producteur Jay-Z s'est procuré aux enchères les droits de deux livres sur ce thème avec le studio Weinstein Compagny a annoncé le magazine spécialisé dans le cinéma et la télévision Variety jeudi 23.

Le mari de Beyoncé et le studio de production prépareraient en effet un film de fiction sur Trayvon Martin, l'adolescent de 17 ans, mais aussi une série documentaire de six épisodes.

Le premier livre dont ils se sont procurés les droits est Suspicion Nation, écrit par la journaliste Lisa Bloom il décrit le procès de George Zimmerman. L'homme d'origine latino-américaine avait été acquitté en plaidant la légitime défense. L'auteur décrivait les erreurs commises par l'accusation selon elle.

L'œuvre serait certainement le point de départ à la série documentaire imaginée par Jay-Z.

Le second livre duquel le rappeur a acheté les droits est un livre plus intime puisque Rest in Power a été écrit pas les parents du défunt.

Ce ne sera pas la première collaboration entre le studio Weinstein Compagny et Shawn Corey, le vrai nom du rappeur.

Une autre série documentaire de six épisodes, Time: The Kalief Browder story, sur l'histoire vraie d'un lycéen de seize ans originaire du Bronx, un quartier de New York, qui avait été emprisonné pendant trois ans sans procès alors qu'il était accusé d'avoir volé un sac à dos. Se disant innocent, il avait fini par se pendre en prison en 2015.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jay-Z et le studio Weinstein Compagny ont un film de fiction et une série documentaire autour du mouvement Black Lives Matter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-