Johnny Depp contraint de vendre le ranch de sa mère pour payer ses dettes

Johnny Depp contraint de vendre le ranch de sa mère pour payer ses dettes

Publié le 31/08/2017 à 10:16 - Mise à jour à 10:31
©Fabrizio Bensch/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur Johnny Depp, dans une situation financière catastrophique en raison de son train de vie, va vendre aux enchères le 15 septembre prochain son ranch du Kentucky où il avait installé sa mère. Il avait déjà dû le vendre une première fois par le passé, avant de le racheter, plus cher.

Johnny Depp n'en est pas encore à vivre sous les ponts, mais sa situation financière catastrophique l'a finalement obligé à faire un grand sacrifice. La star est en effet contrainte de vendre son ranch dans le Kentucky, une propriété de plus de 40 hectares dans laquelle il avait installé sa mère.

Selon le Wall Street Journal, il espère en tirer près de trois millions de dollars (2,5 millions d'euros) mais il ne lui appartiendrait pas de fixer le prix car c'est par une vente aux enchères que le domaine devrait être vendu le 15 septembre prochain.

Un nouveau coup dur qui semble marquer une spirale infernale pour celui qui est considéré comme l'un des acteurs les plus doués de sa génération, mais qui depuis maintenant quelques années ne tourne presque que dans des blockbusters tels Pirates des Caraïbes et fait même le show à Disneyland. Et si ce dernier a été un succès commercial, Johnny Depp a également pas mal de "flops" à son actif ces dernières années.

Ses films lui garantissent des cachets mirobolants, mais cela ne semble pas suffisant pour couvrir le train de vie pharaonique de la star. Résultat: malgré ses près de 50 millions de dollars touchés en 2016, il aurait encore 40 millions de dollars de dette.

Son ranch luxueux est d'ailleurs le symbole de cette gestion catastrophique. Il l'avait acheté en 1995, revendu en 2001 pour "seulement" un million de dollars, et racheté en 2005, perdant de l'argent au passage. Et ces déboires financiers s'ajoutent donc à une carrière en berne et une vie personnelle mouvementée entre divorce, accusation de violences et problèmes d'alcool.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Depp aurait quelque 40 millions de dollars de dettes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-