Johnny Depp et Amber Heard finalisent l'accord de leur séparation... à l'amiable

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Johnny Depp et Amber Heard finalisent l'accord de leur séparation... à l'amiable

Publié le 17/08/2016 à 14:47 - Mise à jour à 15:06
©Valérie Macon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Amber Heard et Johnny Depp, c'est vraiment fini. Un accord l'atteste et une transaction contre le retrait de toute plainte a été finalisée. Les deux acteurs vont maintenant poursuivre chacun leur carrière, sans doute avec des fortunes diverses.

Et au bout, un accord. Après les photos d’Ambeat Heard la montrant visiblement frappée, après la déposition de l’actrice confirmant que c’est celui qui était son mari, Johnny Depp qui l’avait mise dans cet état, et après la vidéo de ce dernier le montrant violent et sous l’emprise de drogues, la séparation a été actée par un accord.

Johnny Depp va donc devoir verser à son ex-femme la bagatelle de 7 à 8 millions de dollars (6,2 à 7,1 millions d’euros) selon les estimations publiées.. Selon le site TMZ, l’acteur de 53 ans conserverait malgré tout leur appartement. En contrepartie de ce versement, Amber Heard, 30 ans, doit retirer sa plainte pour violences conjugales. Ce qu’elle semble avoir fait d’ailleurs, puisque l’audience prévue ce mercredi 17 au tribunal de Los Angeles a été annulée.

Johnny Depp s’en tire, a priori plutôt bien, du moins sur le court terme. A la tête d’une fortune de 450 millions de dollars, sont divorce ne s’annonce pas comme un naufrage financier, loin de là. Il évite de plus un long contentieux judiciaire particulièrement embarassant, et risqué pour sa personne. A plus long terme, par contre, difficile de dire si l’acteur pourra s’en remettre: son image à Hollywood est désastreuse, d’autant que l’acteur s’était largement cantonné ces dernières années à des blockbusters pour un public "familial" (Pirate des Caraïbes, Alice…) qui goûte assez peu l’idée d’aduler un acteur suspecté d’être toxicomane et de battre sa femme. D’ailleurs, Alice de l’autre côté du miroir s’apparente déjà à un échec ne générant que 292 millions de dollars. Certes, il n’en a coûté "que" 170, mais le premier volet avait rapporté un milliard de dollars. Les regards se tournent donc maintenant vers le cinquième épisode de Pirate des Caraïbes. Si le public le boude, l’avenir s’annonce très sombre pour la star…

Et Amber Heard dans tout ça? Certes, l’arrangement financier peut paraître peu favorable eu égard de la fortune de son ex-mari. Elle ressort quand même bénéficiaire d’une coquette somme, et surtout d’une forte notoriété qui donne une nouvelle dimension à sa carrière. Connue avant sa rencontre avec Johnny Depp pour ses rôles dans des séries B et sa bisexualité affirmée, l’actrice peut voir (contrairement à son ex-mari) la suite de sa carrière s’eclaircir, étant maintenant bien identifiée par le grand public américain. Elle a été choisie pour incarner Mera dans l’immense projet des studios DC Comics Justice League, actuellement en tournage. Elle enchaînera ensuiteavec un autre long-métrage DC, Aquaman où elle interprétera une nouvelle fois le personnage de Mera.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Depp a versé 7 à 8 millions de dollars à Amber Heard contre le retrait de sa plainte.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-