"Les Gardiennes": Laura Smet et Nathalie Baye réunies le jour de la mort de Johnny

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Les Gardiennes": Laura Smet et Nathalie Baye réunies le jour de la mort de Johnny

Publié le 06/12/2017 à 10:50 - Mise à jour à 10:59
©Pahté Films/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday qui vient de perdre son père, est par hasard à partir de ce mercredi à l'affiche des "Gardiennes" de Xavier Beauvois. Elle partage l'affiche avec sa mère et ex-épouse du chanteur, Nathalie Baye. Pour le réalisateur, les deux femmes se sont "redécouvertes" sur le tournage.

C'est un tragique hasard de calendrier. L'annonce de la mort de Johnny Hallyday est intervenue ce mercredi 6 décembre, le jour-même de la sortie du film Les Gardiennes dans lequel jouent l'ex-épouse du chanteur Nathalie Baye et la fille du couple, Laura Smet.

Le film signé Xavier Beauvois (Des hommes et des Dieux) raconte l'histoire d'un groupe de femmes françaises qui, en 1915, doivent assumer les travaux des champs alors que les hommes sont au front. Une vie de labeur rythmée par l'inquiétude de voir la nouvelle du décès d'un proche arriver.

Lire aussi: Johnny - une vie amoureuse plutôt "rock'n'roll"

Faut-il y voir un signe? C'est la première fois que la mère et la fille sont réunies pour un long-métrage. Mais Laura Smet n'avait pas pu assumer l'entièreté de la promotion, afin de rester au côté de son père. Celui-ci avait en effet été hospitalisé en urgence mi-novembre pour détresse respiratoire, laissant augurer le pire.

Son absence avait notamment été remarquée sur le plateau de C à Vous jeudi 30, moins d'une semaine avant le décès du chanteur. Nathalie Baye était alors arrivée seule. L'actrice avait expliqué que sa fille "préférait être tranquille (...) et je crois qu’elle préférait surtout être auprès de son papa".

Lire aussi: Johnny Hallyday: les temps forts d'une "bête de scène"

"Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous", a déclaré ce mercredi Laura Smet dans un communiqué commun avec son demi-frère David Hallyday.

"J'avais un vieux rêve avec Nathalie Baye et Laura Smet, c'était qu'on fasse un film ensemble", a de son côté confié le réalisateur au micro d'Europe 1. "Elles se sont, quelque part, redécouvertes toutes les deux en travaillant ensemble. C'est magnifique (...)Elles ont parlé comme rarement et c'était un moment délicieux".

Aux côtés des deux femmes joue également Iris Bry, 22 ans et nouvelle venue dans le monde du cinéma, mais qui a déjà attiré les regards de la critique. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Les Gardiennes" réunit Laura Smet et Nathalie Baye et sort ce mercredi, jour de la mort de Johnny.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-