Julia Roberts: Pretty Woman a 50 ans (DIAPORAMA)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Julia Roberts: Pretty Woman a 50 ans (DIAPORAMA)

Publié le 05/10/2017 à 22:20 - Mise à jour le 28/10/2017 à 10:30
©Sony Pictures
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Jean-Michel Comte
-A +A

Née le 28 octobre 1967, Julia Roberts a 50 ans. Celle qui s'était fait connaître à 23 ans dans "Pretty Woman" aux côtés de Richard Gere n'a rien perdu de son charme. Et elle continue sa brillante carrière: on la verra le 20 décembre dans son dernier film, "Wonder", dans lequel elle interprète une mère de famille.

C'est l'une des actrices d'Hollywood les mieux payées et, à 50 ans (elle les fête ce samedi 28 octobre), l'une des plus belles. Julia Roberts a été élue en avril dernier "plus belle femme du monde" par le magazine américain People pour la cinquième fois.

Il y a quelques jours, début octobre, dans l'émission The Late Show de James Corden sur la chaîne de télé américaine CBS, elle a rejoué avec lui, avec perruques et costumes, les meilleures scènes de ses films les plus connus, dans une parodie hilarante. L'occasion de passer en revue ses succès, depuis ses débuts en fanfare à 21 ans: Mystic Pizza en 1988, suivi de deux Golden Globes consécutifs pour Potins de femmes en 1989 (meilleur second rôle féminin) et Pretty Woman en 1990 (meilleure actrice) avec Richard Gere, film qui lui ouvre les portes de la célébrité (voir la bande-annonce ci-dessous).

Son large sourire, ses éclats de rire, ses cheveux frisés et sa joie de vivre irradieront beaucoup de comédies pendant trois décennies mais elle multipliera aussi les films sérieux. Sa filmographie est impressionnante: Les nuits avec mon ennemi, The Player, L'affaire Pélican, Mary Reilly, Tout le monde dit I love you, Le mariage de mon meilleur ami, Coup de foudre à Notting Hill, Ocean's Eleven, La guerre selon Charlie Wilson, Mange prie aime, Blanche-Neige, Money Monster.

Mais le sommet de sa carrière sera l'Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous, de Steven Soderbergh, dans lequel elle est omniprésente et époustouflante.

A 50 ans, on la voit moins mais elle est loin de prendre sa retraite. Le 20 décembre dans les salles françaises elle sera à l'affiche de Wonder, un film de Stephen Chbosky dans lequel elle interprète la mère d'un petit garçon né avec une malformation faciale qui s'apprête à aller à l'école pour la première fois.

Côté vie privée, après des histoires d'amour avec des acteurs (Liam Neeson, Dylan McDermott, Kiefer Sutherland, Jason Patric, Matthew Perry, Benjamin Bratt) et le chanteur de country Lyle Lovett au milieu des années 90, Julia Roberts a trouvé l'amour avec Daniel Moder, directeur de la photographie de son âge, rencontré en 1999 sur le tournage du film Le Mexicain. Ils se sont mariés deux ans plus tard et ont trois enfants: les jumeaux Hazel et Finn (12 ans) et Henry (10 ans). "Quand je pense à ce qu'est ma vie, ce qui a du sens et qui brille à l’intérieur de moi, c’est lui. Tout vient de là pour moi", a-t-elle dit dans une récente interview au magazine Harper's Bazaar à l'occasion de ses 50 ans.

(Voir ci-dessous un diaporama de la carrière de Julia Roberts):

Auteur(s): Jean-Michel Comte

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Julia Roberts dans le film "Mange, prie, aime" (2010), de Ryan Murphy.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-