"Jurassic World": le box-office américain dépasse les espérances

"Jurassic World": le box-office américain dépasse les espérances

Publié le 13/06/2015 à 18:36 - Mise à jour à 18:51
©UPI
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s):
-A +A

Le quatrième volet de la saga débutée en 1993 affole les compteurs pour son premier week-end. Il a de fortes chances de devenir le troisième meilleur démarrage de tous les temps.

Attention phénomène "blockbuster" en cours! Le quatrième volet de la saga "Jurassic Parc" intitulé Jurassic World a connu une première journée exceptionnelle au box-office américain. Sorti vendredi 12, le film a généré 78 millions de dollars de recettes dès son premier jour d'exploitation dans les salles obscures US.

Les objectifs du studio Universal étaient déjà ambitieux: 100 millions de dollars de recettes étaient attendus pour le premier week-end. Un chemin au trois-quart réalisé avant même que ne commence la journée de samedi. Le journal The Hollywood Reporter estime que le premier week-end d’exploitation devrait rapporter entre 180 et 200 millions de dollars. Si cette prédiction, qui n’a maintenant rien d’improbable, se réalise, Jurassic World deviendrait le troisième, voire le deuxième, plus gros démarrage de tous les temps. Le film dépasserait ainsi Iron Man 3 (2013 – 174 millions le premier week-end) se plaçant derrière Avengers (2012 – 207 millions) et au coude-à-coude avec… Avengers: l’ère d’Ultron (2015 – 191 millions).

"Au nom de toutes les personnes impliquées dans la fabrication de Jurassic World, je veux vous dire merci. C'est merveilleux d'entendre une réponse extrêmement positive. Nous sommes incroyablement bénis et nous ne pouvons pas être plus reconnaissants pour le soutien incroyable que vous avez montré jusqu'ici. Merci, merci, merci!" a écrit Chris Pratt, l’acteur principal du film, sur son compte Twitter. Pour rappel, le casting comporte aussi sa petite touche française avec la présence d’Omar Sy. 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Jurassic World"

 

Auteur(s):

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Jurassic World" va monter sur le podium des meilleurs démarrages au box-office de tous les temps.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-