"Jurassic World": le film réalise la meilleure sortie mondiale de tous les temps (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 15 juin 2015 - 11:21
Image
Jurassic World Affiche-2
Crédits
©UPI
Les nouveaux dinosaures de Steven Spielberg ont généré 511 millions de dollars de recettes mondiales lors de leur premier week-end en salles.
©UPI
"Jurassic World", le quatrième et très attendu nouveau volet de la saga "Jurassic Park", dépasse les attentes et a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps. En l'espace d'un week-end, de vendredi 12 à dimanche 14, le film a déjà généré un demi-milliard de dollars de recettes.

Les dinos ont la cote. Durant son premier week-end d'exploitation, le film Jurassic World, quatrième et dernier né de la saga Jurassic Park, a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor communiqués dimanche 14 juin. En l'espace de trois jours, de vendredi 12, date de sa sortie aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, à dimanche 14, ce nouvel épisode des aventures des dinosaures ressuscités a ainsi généré des centaines de millions de dollars de recette.

Film événement attendu depuis de nombreuses semaines par les fans, notamment en France depuis que l'on sait qu'Omar Sy figure au casting, Jurassic World est déjà en tête du box-office dans un total de 66 pays. Au total, en trois jours seulement, il a déjà généré 511 millions de dollars de recettes au niveau mondial, dont plus de 100 millions en Chine. Un démarrage en trombe qui en fait rien de moins que le meilleur premier week-end jamais réalisé par un film dans le monde.

En Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), les dinosaures du réalisateur Colin Trevorrow ne se placent pourtant qu'en deuxième position du palmarès de l'histoire des premiers week-ends américains. Mais attention, le succès est bien au rendez-vous puisque, avec 204,6 millions de dollars de recette, Jurassic World échoue à moins de trois petits millions d'Avengers (sorti en 2012) qui garde sa première place (207,4 millions de dollars).

Le box-office américain du week-end est complété par la comédie Spy (16 millions de dollars générés durant le week-end), le film-catastrophe San Andreas (11 millions), le film d'horreur Insidious: Chapitre-3 (7,3 millions) et enfin la comédie musicale Pitch Perfect-2 (6 millions).

En France, où le film était sorti avec deux jours d'avance, le mercredi 10, les dinosaures ont également réalisé un gros démarrage et attiré 359.000 spectateurs dès la première journée d'exploitation, selon le distributeur Universal Pictures France. C'est le deuxième meilleur premier jour de l'année, juste derrière Cinquante nuances de Grey et devant Fast and Furious-7.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Jurassic World):

 

À LIRE AUSSI

Image
Jurassic World Chris Patt Bryce Dallas Howard Enfants
"Jurassic World": les dinosaures reviennent en force (VIDEO)
La parc est ouvert. Quatrième épisode de la saga 22 ans après le premier, "Jurassic World" débarque sur les écrans français ce mercredi 10 juin. Les effets sont plus s...
09 juin 2015 - 03:23
Culture
Image
Jurassic World Chris Pratt Gros Plan
"Jurassic World": Chris Pratt, le nouveau beau gosse d'Hollywood (DIAPORAMA)
Dans "Jurassic World", Chris Pratt est un dresseur de dinosaures qui sauve la situation. Il avait déjà sauvé l'humanité l'an dernier dans "Les gardiens de la galaxie"....
10 juin 2015 - 02:44
Culture
Image
L'affiche du premier "Jurassic Park".
"Jurassic World": rappel des trois premiers épisodes (DIAPORAMA)
Vingt-deux ans après le premier film réalisé par Steven Spielberg, le quatrième épisode de la saga "Jurassic Park", intitulé "Jurassic World", sort ce mercredi 10 juin...
03 juin 2015 - 14:02
Culture