"Jurassic World": le film réalise la meilleure sortie mondiale de tous les temps (VIDEO)

"Jurassic World": le film réalise la meilleure sortie mondiale de tous les temps (VIDEO)

Publié le 15/06/2015 à 09:21 - Mise à jour à 09:36
©UPI
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

"Jurassic World", le quatrième et très attendu nouveau volet de la saga "Jurassic Park", dépasse les attentes et a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps. En l'espace d'un week-end, de vendredi 12 à dimanche 14, le film a déjà généré un demi-milliard de dollars de recettes.

Les dinos ont la cote. Durant son premier week-end d'exploitation, le film Jurassic World, quatrième et dernier né de la saga Jurassic Park, a réalisé la meilleure sortie mondiale de tous les temps selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor communiqués dimanche 14 juin. En l'espace de trois jours, de vendredi 12, date de sa sortie aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, à dimanche 14, ce nouvel épisode des aventures des dinosaures ressuscités a ainsi généré des centaines de millions de dollars de recette.

Film événement attendu depuis de nombreuses semaines par les fans, notamment en France depuis que l'on sait qu'Omar Sy figure au casting, Jurassic World est déjà en tête du box-office dans un total de 66 pays. Au total, en trois jours seulement, il a déjà généré 511 millions de dollars de recettes au niveau mondial, dont plus de 100 millions en Chine. Un démarrage en trombe qui en fait rien de moins que le meilleur premier week-end jamais réalisé par un film dans le monde.

En Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), les dinosaures du réalisateur Colin Trevorrow ne se placent pourtant qu'en deuxième position du palmarès de l'histoire des premiers week-ends américains. Mais attention, le succès est bien au rendez-vous puisque, avec 204,6 millions de dollars de recette, Jurassic World échoue à moins de trois petits millions d'Avengers (sorti en 2012) qui garde sa première place (207,4 millions de dollars).

Le box-office américain du week-end est complété par la comédie Spy (16 millions de dollars générés durant le week-end), le film-catastrophe San Andreas (11 millions), le film d'horreur Insidious: Chapitre-3 (7,3 millions) et enfin la comédie musicale Pitch Perfect-2 (6 millions).

En France, où le film était sorti avec deux jours d'avance, le mercredi 10, les dinosaures ont également réalisé un gros démarrage et attiré 359.000 spectateurs dès la première journée d'exploitation, selon le distributeur Universal Pictures France. C'est le deuxième meilleur premier jour de l'année, juste derrière Cinquante nuances de Grey et devant Fast and Furious-7.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Jurassic World):

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les nouveaux dinosaures de Steven Spielberg ont généré 511 millions de dollars de recettes mondiales lors de leur premier week-end en salles.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-