Jurassic World: un rôle "écrit spécialement" pour Omar Sy, assure le réalisateur Colin Trevorrow

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 07 mars 2015 - 14:09
Image
Omar Sy.
Crédits
©Georges Biard/Wikimedia Commons
Le réalisateur Colin Trevorrow assure qu'il est "fan" de la personnalité d'Omar Sy.
©Georges Biard/Wikimedia Commons
Alors que "Jurassic World", le petit dernier de la saga "Jurassic Park", sort en salles le 10 juin prochain, on en sait désormais un peu plus sur le rôle attribué à Omar Sy grâce à Colin Trevorrow, le réalisateur du film.

Ce n'est pas encore un premier rôle hollywoodien, mais ça pourrait y mener… Selon des confidences de Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World (le quatrième épisode de la saga Jurassic Park), au magazine Première, Omar Sy pourrait avoir un rôle bien plus important que ce que laissait supposer son absence des premières bandes-annonces dévoilées. Il s'agirait même d'un personnage "écrit spécialement pour lui".

"J'ai écrit le rôle spécialement pour Omar, je suis un immense fan, j'ai passé beaucoup de temps en France, ma femme est française... Il a un rôle beaucoup plus important que l'on imagine. Il ne s'est pas pointé pour jouer une scène. Il bosse sous les ordres de Chris (Chris Pratt, qui interprète le directeur du parc, NDLR) il est aussi un dresseur de velociraptors", a ainsi détaillé le réalisateur à Première.

Le personnage attribué au héros français d'Intouchables aurait ainsi une profondeur toute particulière, pour un second rôle. "Une fois que Chris, le dresseur en chef, a fini son job, (Omar Sy) emmène les raptors dans leurs cages, il en prend soin, vérifie leurs dentition, ce genre de trucs. Il a une relation très personnelle avec eux", détaille Colin Trevorrow, qui dévoile même une scène alléchante: "il y a cette super scène avec Vincent d'Onofrio (qui incarne le chef de la sécurité du parc, NDLR) où Omar parle français aux raptors, Vincent fait mine de comprendre mais en fait il ne comprend rien...".

"Fan" de "l'aura" et des "compétences d'acteur" d'Omar Sy, le réalisateur assure les avoir exploité à fond… et dévoile en exclusivité un secret: non, le frenchie ne va pas mourir! "Je crois que vous allez apprécier le destin qu'on lui a réservé", assure-t-il, plus mystérieux… Rendez-vous le 10 juin, pour la sortie en France de Jurassic World.

 

À LIRE AUSSI

Image
Omar Sy.
Omar Sy élu homme de l'année 2014 par le magazine "GQ"
Le magazine masculin "GQ" a choisi l'acteur Omar Sy comme "personnalité de l'année 2014". Alain Juppé, Léa Salamé et Julien Doré figurent également au palmarès.C'est u...
19 novembre 2014 - 16:08
Culture
Image
Omar Sy remporte le César du meilleur acteur pour "Intouchables" en 2012.
Omar Sy au casting de la suite de "Da Vinci Code" avec Tom Hanks
L'acteur Omar Sy fera partie du casting d'"Inferno", la suite de "Da Vinci Code". Il retrouvera notamment Tom Hanks dans cette nouvelle adaptation d'un roman de Dan Br...
18 février 2015 - 12:37
Culture
Image
Tahar Rahim et Omar Sy dans le film "Samba"
"Samba", le retour des Intouchables
Les réalisateurs et l'acteur principal du film "Intouchables" reviennent à la conquête du public avec "Samba", sur les écrans ce mercredi 15 octobre. Un film qui montr...
14 octobre 2014 - 09:04
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.