"Kaamelott": le tournage du premier film débutera en janvier

"Kaamelott": le tournage du premier film débutera en janvier

Publié le 03/06/2016 à 17:10 - Mise à jour à 17:15
©Baltel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le tournage du premier film adapté de la série humoristique "Kaamelott" devrait débuter en janvier prochain, a annoncé jeudi François Rollin, qui jouait le roi Loth, au site FrequenceESJ.com. "Il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie", a précisé l'acteur.

Enfin du concret. En novembre, après de années d'attente, les fans de Kaamelott apprenaient avec joie que leur série préférée serait bien adaptée au cinéma sous forme de trilogie mais ils attendaient toujours une date.  Jeudi 2, François Rollin, interprète du roi Loth,  leur en a enfin donné une.  A la question de FrequencESJ.com, "verra-t-on un jour un film adapté de la série", le comédien répond:"oui ! (Le film) se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie", avant de faire l'éloge d'Alexandre Astier, créateur, auteur et interprète principal de la série. "C'est un garçon génial, il écrivait du sur-mesure pour ses acteurs", s'enthousiasme-t-il.

Et qu'écrira-t-il maintenant? " Il y a une période que je veux raconter qui s’appelle +Kaamelott Résistance+ qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration", avait confié Astier à MetroNews au sujet du premier volet il y a quelques mois. L'intrigue reprendra donc à la fin de la saison 5 de la série-mais dans un ton moins sombre-, la saison 6 étant constituée de falsh-backs.

Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relate avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un gros succès public et critique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alexandre Astier est le créateur, auteur et interprète principal de la série "Kaamelott".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-