"Kaamelott": Alexandre Astier annonce le début du tournage de la trilogie de films sur la série à succès (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Kaamelott": Alexandre Astier annonce le début du tournage de la trilogie de films sur la série à succès (vidéo)

Publié le 06/04/2017 à 07:46 - Mise à jour à 07:55
©Baltel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le réalisateur et acteur Alexandre Astier a confié à Mouloud Achour mardi dans Le Gros journal que sa fameuse série Kaamelott sera prolongée au cinéma avec une trilogie de longs-métrages

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de Perceval, Merlin et autres Karadoc: le tournage premier film de la trilogie inspiré la série Kaamelott va commencé. Il faut dire que les aficionados de ce pastiche de La Légende du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde attendaient depuis 2006 et la dernière.

Invité sur le plateau du Gros Journal, le créateur de la série (et iconique interprète du roi Arthur Pendragon) Alexandre Astier a annoncé que le tournage du film Kaamelott était imminent. "Je l'ai déjà écrit. Ça c'est fini", a-t-il a confié à Mouloud Achour, avant de révéler que le tournage allait commencer.

Avare de détail, l'acteur a bien voulu révèler qu'il camperait de nouveau le rôle de souverain du royaume de Logres (soit les îles britanniques, la Bretagne française et l'Aquitaine). En dehors du roi de Bretagne, seule Audrey Fleurot est pour le moment confirmée dans le rôle de la Dame du Lac.  Regular, la société de production d’Alexandre Astier, annonçait récemment que le premier film Kaamelott bénéficiera d’un budget de 15 millions d'euros.

Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relatait avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un gros succès public et critique avec plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir.

Depuis la fin de la série, Alexandre Astier s’est produit sur scène dans deux spectacles humoristiques, Que ma joie demeure! en 2012 et L’Exo­con­fé­rence depuis avril 2014. Il a aussi joué dans une demi-douzaine de films et écrit et réalisé plusieurs longs-métrages.

(Voir ci-dessous la confession d'Alexandre Astier à Mouloud Achour)


Alexandre Astier lâche des infos exclusives sur... par legrosjournal

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Diffusé de 2005 à 2009 sur M6, Kaamelott relatait avec humour la quête du Saint-Graal par le roi Arthur, ses fidèles et maladroits chevaliers de la Table ronde ou encore l'incompétent Merlin l'Enchanteur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-