La bande-annonce de "Star Wars: Les derniers Jedi" dévoilée, mais (presque) aucune révélation (vidéo)

La bande-annonce de "Star Wars: Les derniers Jedi" dévoilée, mais (presque) aucune révélation (vidéo)

Publié le 14/04/2017 à 19:15 - Mise à jour à 19:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La très attendue première bande-annonce du huitième épisode de "Star Wars" a été dévoilée ce vendredi. Une vidéo qui sans surprise ne révèle pas grand chose du scénario en dehors des évidences, mais qui n'en fera certainement pas moins le buzz.

Ça y est. La première bande-annonce de Star Wars: Les derniers Jedi a été diffusée ce vendredi 14 à l'occasion de la Star Wars Celebration. Deux minutes de vidéo attendues par tous les fans de la saga intergalactique la plus célèbre de l'Univers. Ils devront cependant attendre encore jusqu'au 13 décembre (en France) pour voir ce huitième épisode (hors spin-off) et probablement quelques mois pour en apprendre davantage.

Car cette première bande-annonce, il faut bien l'avouer, ne révèle (presque) rien du film. Contrairement à celle du Réveil de la Force, il ne s'est pas écoulé plus de 30 ans depuis le dernier film. Il y avait donc ce vendredi beaucoup moins de questions et donc de réponses.

La vidéo commence avec l'entrainement de Rey (Daisy Ridley) sur l'île où la dernière scène de l'épisode VII l'avait laissée en compagnie de Luke Skywalker (Mark Hamill). Le fait qu'elle devienne son apprentie était parfaitement évident.

Tout comme la présence de Finn (John Boyega) ou Poe Dameron (Oscar Issac) et le fait que Kylo Renn (Adam Driver) sortirait à un certain moment son sabre laser rouge en prenant un air menaçant. On y "découvre" également qu'il y aura des batailles spatiales. Aucune des scènes diffusées ne dure suffisamment longtemps pour faire des déductions, secret et stratégie du buzz obligent. 

Au mieux peut-on imaginer avoir percé le mystère du titre Les derniers Jedi avec cette menace finale: "il est temps pour les Jedi de disparaître". Mais c'est surtout avec l'apparition de mystérieux grimoires portant le symbole de l'ordre chevaleresque que cette bande-annonce pique la curiosité du spectateur.

 

Quelques minutes avant la diffusion de cette vidéo, les studios Disney ont également publié la première affiche du film.

Un poster très "années 80" qui rappelle les affiches de la première trilogie. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un mystérieux grimoire portant le symbole des jedi, peut-être la seule révélation de la première bande-annonce de "Star Wars VIII".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-