"La Belle et la Bête": la première bande-annonce du film Disney fait un carton (VIDEO)

"La Belle et la Bête": la première bande-annonce du film Disney fait un carton (VIDEO)

Publié le 26/05/2016 à 11:19 - Mise à jour à 11:45
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sortie lundi, la première bande-annonce de l'adaptation Disney de "La Belle et la Bête", dans les salles en mars 2017, a été visionnée 91,8 millions de fois en une journée. Elle bat ainsi le record établi par "Star Wars 7", dont le premier teaser avait été vu 88 millions de fois en novembre 2014. De quoi laisser espérer à Disney de très bons résultats à sa sortie au cinéma.

Un château enneigé, des lustres recouverts de poussière, un tableau déchiré et une musique reconnaissable entre mille...l'énigmatique bande-annonce de l'adaptation Disney de La Belle et la Bête a plu aux fans. A tel point que dès le jour de sa sortie, lundi 23, elle avait été visionnée 91,8 millions de fois, battant le record établi par Star Wars: le Réveil de la Force, également un cru des studios Disney. En novembre 2014, le premier teaser du septième film de la saga intergalactique avait été vu 88 millions de fois.

La Belle et la Bête fait également mieux que les blockbusters Disney Captain America-Civil War et Avengers-L'Ere d'Ultron. A leur sortie en novembre 2015 et octobre 2014, les premières bande-annonce des ces films de super-héros avaient respectivement été visionné 61 millions et 34 millions de fois. Et sachant qu'à leur sortie en salle, les deux longs-métrages avaient dépassé le cap des milliards de dollars dans le monde, Disney est en droit d'espérer de très bons résultats pour La Belle et la Bête, réalisé par Bill Condon.

D'autant plus que le dessin-animé est extrêmement populaire. Enorme succès au box-office lors de sa sortie en 1992 (425 millions de billets verts accumulés dans le monde), le long-métrage a même remporté deux oscars: celui de la meilleure bande originale et de la meilleure chanson originale. Car, c'est en effet la musique qui a le plus marqué les spectateurs dans La Belle et la Bête. Réalisés par Alan Menken, compositeur vivant le plus oscarisé au monde (et deuxième plus oscarisé de l'Histoire) avec huit statuettes et Howard Ashman, parolier, les titres ont été chantés par les plus grandes stars. L'Histoire éternelle a notamment été immortalisée par Céline Dion tandis que dans la version française du film, la chanson est interprétée par Charles Aznavour et Liane Foly.

Musique inoubliable que l'on reconnait d'ailleurs dans ce premier teaser de l'adaptation cinématographique qui sortira le 29 mars 2017 avec Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens dans celui de la Bête et Ewan McGregor et Ian McKellen dans ceux de Lumière et de Big Ben.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de La Belle et la Bête): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"La Belle est la Bête" de Bill Condon sortira le 29 mars 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-