La Belle et la Bête: le "moment gay" du film crée la polémique de la Russie aux Etats-Unis en passant par le Koweït

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Belle et la Bête: le "moment gay" du film crée la polémique de la Russie aux Etats-Unis en passant par le Koweït

Publié le 23/03/2017 à 10:04 - Mise à jour à 10:26
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le nouveau film Disney "La Belle et la Bête" dans lequel joue Emma Watson est sorti en France mercredi et crée déjà la polémique dans le monde à cause d'une scène ouvertement gay.

Le nouveau film des studios Disney réalisé par Bill Condon est sorti mercredi 22 en France. Mais si La Belle et la Bête a conquis les critiques en France, dans certaines parties du monde, le film choque.

En effet pour le première fois de l'histoire de Disney, le film comporte une scène ouvertement homosexuelle. Dans cette scène, le Fou, déjà très admiratif de Gaston, ferait son coming-out. Le réalisateur du film, Bill Condon, s'est dit "très fier" de ce "moment gay" et a expliqué ne pas "vouloir l'abandonner" à RTL.

Dès sa sortie en Russie, le film a créé la polémique et a été interdit aux mineurs de moins de seize ans. L'œuvre irait en effet à l'encontre de "l'interdiction législative de la propagande homosexuelle en Russie auprès des mineurs". Un député ultraconservateur a même demandé au ministre de la Culture de totalement l'interdire le Disney: il serait "une propagande flagrante et éhonté du péché et des relations sexuelles perverses", selon Vitali Milonov.

L'Etat de l'Alabama aux Etats-Unis et le Koweït ont déprogrammé toutes les séances du film et en Malaisie, le gouvernement a voulu censurer ce "moment gay".

Mais Disney a fait appel de cette dernière décision auprès du ministère de l'Intérieur malaisien pour que la scène ne soit pas censurée. Après de nombreux débats, le Conseil de la censure a choisi de mettre un avertissement aux enfants de moins de treize ans en ne coupant pas la fameuse scène.

Malgré ces polémiques La Belle et la Bête, dans lequel joue Emma Watson, a remporté un grand succès aux Etats-Unis et au Canada en réalisant le meilleur démarrage pour sa première semaine de sortie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


C'est la première fois qu'une scène est ouvertement gay dans une production Disney.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-