La date de sortie de "La Reine des neiges 2" avancée en France

La date de sortie de "La Reine des neiges 2" avancée en France

Publié le 21/11/2018 à 12:20 - Mise à jour à 12:33
©Walt Disney Pictures
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

"La Reine des neiges 2" sortira pour Noël 2019. Le film qui demeure le plus gros succès d'animation de Disney cinq ans après sa sortie sera même projeté en France avec un peu d'avance sur les Etats-Unis.

"Libérée, délivrée...", l'air n'est pas prêt de nous sortir de la tête. La folie de La Reine des neiges va bientôt revenir. Cela fait cinq ans (déjà) que les petits et grands ont découvert les aventures d'Elsa, Anna, Kristoff et Olaf, devenus depuis le plus grand succès des studios Disney.

Le film a battu des records avec près de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde. Sans compter les sommes rapportées par les nombreux produits dérivés. Dès 2015, les studios avaient donc confirmé qu'il y aurait une suite, mais il a fallu attendre trois ans pour avoir une date, et il faudra patienter une année de plus pour découvrir le film.

Voir: "Aladdin": les premières images du remake du dessin-animé Disney

C'est en effet pour 2019, sans surprise au moment des fêtes de Noël, que sortira donc La Reine des neiges 2. A l'origine il avait été annoncé pour le 27 décembre. Mais le directeur de Disney France a annoncé mardi que la date était finalement avancée au 20 décembre. Comme souvent, la France bénéficiera donc d'une projection avant les Etats-Unis, où le jour de sortie est le vendredi et non le mercredi.

Pour ce qui est du scénario, on sait déjà que le film devrait mettre en scène le voyage des héros au-delà de leur royaume. Mais ce sont aussi les chansons qui sont très attendues. Libérée délivrée avait reçu l'Oscar en 2014, une première pour un film d'animation Disney depuis Cendrillon.

L'année 2019 devrait être un bon cru pour l'usine à rêves, puisqu'en juin sortira Toy Story 4. Les troisièmes aventures des jouets parlant avait eu un succès phénoménal en 2010 avec plus d'un milliard de dollars de recette, un record à l'époque pour les productions Disney et Pixar, pulvérisé depuis par La Reine des neiges.

Lire aussi:

 La princesse Tiana "blanchie"? Le nouveau Disney fait déjà jaser

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"La Reines des neiges 2" sortira en France avant les Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-