"La La Land": avec 14 nominations, le film est le grand favori des Oscars (DIAPORAMA)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"La La Land": avec 14 nominations, le film est le grand favori des Oscars (DIAPORAMA)

Publié le 25/01/2017 à 01:07 - Mise à jour le 14/02/2017 à 13:37
©SND
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Avec le nombre record de 14 nominations, le film "La La Land", du réalisateur Damien Chazelle, est le grand favori des Oscars, qui seront décernés le dimanche 26 février dans la ville dans laquelle il a été tourné: Los Angeles.

C'est le film phénomène de ce début d'année. Sorti sur les écrans français mercredi 25 janvier, La La Land est le grand favori des 89es Oscars, qui seront décernés le dimanche 26 février.

La comédie musicale du réalisateur américain Damien Chazelle a obtenu 14 nominations pour ces Oscars, record égalé de Eve de Joseph L. Mankiewicz en 1951 (six statuettes finalement) et de Titanic de James Cameron en 1997 (onze statuettes).

La La Land concourra pour les Oscars suivants: film, réalisateur (Damien Chazelle), acteur (Ryan Gosling), actrice (Emma Stone), scénario original, musique originale, chanson originale (2 nominations: pour City of Stars et Audition), photographie, costumes, décors, montage, montage sonore, mixage sonore.

Nommé deux fois dans la même catégorie de la meilleure chanson originale, le film ne pourra donc gagner "que" 13 Oscars. Ce serait de toute façon le record de l'histoire des Oscars, actuellement détenu par trois films avec 11 récompenses chacun: Ben Hur (en 1960), Titanic (en 1998) et Le Seigneur des anneaux: Le retour du roi (en 2004).

Histoire d'amour entre un pianiste de jazz (Ryan Gosling) et une apprentie comédienne (Emma Stone) qui veulent réussir à Hollywood, La La Land a accumulé les nominations et les récompenses depuis sa présentation à la Mostra de Venise en août dernier, où Emma Stone a été sacrée meilleure actrice. Le film, sorti sur les écrans américains le 25 décembre, a notamment gagné le 8 janvier sept Golden Globes (décernés par la presse étrangère) sur sept nominations, et a recueilli cinq BAFTA (les Oscars britanniques) le 12 février.

(Voir ci-dessous la bande-annonce et un diaporama du film):

 

Auteur(s): JmC


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dans "La La Land", Emma Stone et Ryan Gosling chantent et dansent et s'aiment.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-