"La Passion du Christ 2"? Mel Gibson prépare une suite du film au succès planétaire

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

"La Passion du Christ 2"? Mel Gibson prépare une suite du film au succès planétaire

Publié le 10/06/2016 à 18:10 - Mise à jour à 18:50
©Icon Productions
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Douze ans après "La Passion du Christ", Mel Gibson serait en préparation d'un deuxième volet sur la vie de Jésus-Christ. C'est ce qu'a déclaré Randall Wallace à un journal américain jeudi. Ce deuxième film se concentrerait sur la résurrection du Christ.

En 2004 sortait La Passion du Christ de Mel Gibson, un film entièrement en araméen et en latin racontant les douze dernières heures de la vie du Christ. Contre toute attente le film a été un succès colossal: il a rapporté 612 millions de dollars de recettes alors qu'il en a coûté 30 millions, et il est devenu le plus gros succès d'un film indépendant et d'un film classé R (pour un public de 18 ans et plus).

Douze ans après sa sortie, Mel Gibson et Randall Wallace, le scénariste, ont été titillé par l'envie d'en faire une suite. Si cette nouvelle peut faire sourire en rappelant le sketch des Inconnus "Jesus2: le retour", Randall Wallace est quant à lui très sérieux puisqu'il s'est confié au site américain du Hollywood Reporter (lien en anglais): "Le projet est trop avancé pour qu'on maintienne le couvercle dessus". Spécialiste de la religion, Randall Wallace est persuadé qu'il y a encore beaucoup de choses à raconter après La Passion du Christ, même si le film se termine par la mort de ce dernier: "+La Passion du Christ+ a été le commencement et il y a tant d'autres choses à raconter après". Cette suite se concentrera donc (logiquement) sur la résurrection du Christ, que les Chrétiens célèbrent chaque année à Pâques. Et pour justifier son choix Randall Wallace s'appuie d'ailleurs sur la communauté chrétienne: "La communauté évangélique considère que +La Passion du Christ+ est le plus grand film jamais produit en dehors d'Hollywood et ne cesse de nous faire savoir qu'une suite serait sans doute plus gigantesque encore".

A sa sortie, La Passion du Christ avait déchainé les passions entre ceux qui y voyaient un chef-d'oeuvre et les autres qui lui ont reproché de vouloir faire passer un message antisémite: dans le film les Juifs sont autant responsables que les romains de la mort du Christ. La crucifixion du Christ dans le film avait aussi fait beaucoup parler, certains spectateurs reprochant à Mel Gibson le réalisme et la longueur (dix minutes) de la scène.

Mais la résurrection du Christ sur grand écran devra attendre un peu car l'écriture du scénario n'en est qu'à ses débuts. Mel Gibson de son côté est resté silencieux, il n'a pas voulu faire de commentaire sur cette information. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Passion du Christ, film de Mel Gibson sorti en 2004, va connaitre une suite.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-