L'acteur britannique Daniel Craig opéré suite à un accident sur le tournage du prochain James Bond

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'acteur britannique Daniel Craig opéré suite à un accident sur le tournage du prochain James Bond

Publié le 07/04/2015 à 10:27 - Mise à jour à 10:42
© Sony Pictures Releasing
PARTAGER :

Auteur(s): Damien Durand

-A +A

L'accident s'était produit en février dernier, mais l'acteur n'a pas pu éviter le passage sur la table d'opération. Les producteurs se veulent cependant rassurants: la date de sortie du film n'est pas remise en cause.

On ne peut pas reprocher à l’acteur Daniel Craig, qui endosse pour la quatrième fois le costume de James Bond, son manque d’investissement sur le tournage de Spectre, le titre du prochain volet des aventures de l’agent secret le plus connu du cinéma. L’acteur britannique s’était en effet blessé au genou en février dernier sur le plateau, lors d'une scène de combat. Un incident plus important que prévu puisque la blessure, loin d’être bénigne, a nécessité le passage par la case "opération" pour l’acteur, âgé de 47 ans.

Les producteurs du film se veulent cependant rassurants: d’une part, la blessure n’aurait été que "mineure"; d’autre part elle ne remettra pas en cause la sortie du film prévue pour novembre 2015. En effet, l’opération se serait déroulée pendant les fêtes de Pâques, une période où l’acteur britannique prenait justement quelques jours de repos préalablement programmés. Le moment idéal donc pour remettre le genou de la star dans de bonnes conditions pour la reprise du tournage, prévue le 22 avril à Londres.

L’accroc est cependant un incident de plus pour ce 24e épisode des péripéties de "007". Le film –où l'on retrouvera également à l'affiche Monica Bellucci et Léa Seydoux– souffre déjà des polémiques suite à des prises de vue au Mexique, où la production a été critiquée d’une part pour l’impact sur l’économie locale des contraintes qu’elle a imposées pour l’installation plateau de tournage, mais aussi du scandale 13 millions d’euros que la production aurait empoché de la part du gouvernement mexicain pour ne pas donner une image trop négative du Mexique, notamment sur la question du trafic de stupéfiants.

Des incidents à répétition pour un film dont la bande-annonce laisse, de plus, présager une atmosphère particulièrement sombre et pesante.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Spectre")

 

Auteur(s): Damien Durand


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le 24e opus des aventures de James Bond devrait sortir en novembre 2015

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-